Par Anonyme
HAAAAAAAAAAAAAAARGGGGGGGG mon coeur bat trop ford :bien:
Daytona Coupé Le Mans Edition: simplement sublime
Déposer un commentaire
Par Anonyme
HAAAAAAAAAAAAAAARGGGGGGGG mon coeur bat trop ford :bien:
Par Anonyme
Magnifique, un véritable chez d'oeuvre, merçi à eux de nous offirir ce bijou tout droit sortie des 60's!!!
Par Anonyme
ça n'aurait pas un petit côté inspiré de la 250 GTO ???
Par Anonyme
Marius !!! Ce coupé reprend les ligne de la Ford Cobra Daytona, la version aérodynamique de la Ford AC Cobra, avec le même chassis mais une structure plus rigide, le tout sous la responsabilité de Carol Shelby. Née en 1964 pour contrer les 250 et 330 GTO elle a décroché le titre en 1965. Cette année là Ferrari était absente en GT pour cause de conflit avec la FIA ( déjà ! :lol:) car la 250 LM à moteur central avait été refusée en tant que prolongement de la 250 GTO. Donc désolé mais il faut, un peu, inverser votre intro, c'est la Viper qui a des faux airs de Daytona, pas l'inverse. :fier:
Par Anonyme
Oh, quelle leçon, Stands-up. Sous mes airs de ne pas y toucher, je connais, pardon, plutôt bien l'histoire de la Daytona. Je ne retoucherai pas mon intro d'un iota puisque je vois dans cette version-là de la Daytona des airs de Viper GTS. Mais peut-êtres les ai-je fantasmés, à moins que la GTS, c'est le cas, soit inspirée par la Daytona? Sauf que là, dans ce cas précis, il y a échange. C'est tout ce que j'ai souhaité souligner.
Par Anonyme
Marius, tu as des fantasmes, ce qui est plutôt bon signe pour ta santé mentale. Si tu te décides non pas à retoucher ton intro, parce qu'elle est bonne, mais à faire un futur article des parallèles entre monstres, tu pourras expliquer le lien entre la Viper GTS et la Daytona. Il est on ne peut plus direct puisque la ressemblance est volontaire ! La Daytona est restée un fantasme frustrant, puisque non produite en série, Ford ayant bifurqué sur la Mustang, avec un simple badgeage Cobra et non plus de la production, ce qui s'est traduit par un gros manque à gagner pour Shelby, qui aurait bien voulu continuer à produire des Cobra et Daytona. Mais, quelques décennies plus tard, Chrysler s'étant rapproché de Carroll Shelby, celui-ci a donné son autorisation pour que la GTS s'inspire de certains traits de sa Daytona, au point même qu'elle fut présentée dans les couleurs et décorations (les fameuses bandes blanches) quasi identiques. Il y a donc échange inter marque, mais personne n'a fait de procès, les droits sur la Daytona appartenant à Shelby. :cool:
Par Anonyme
Bon, c'est pas grave...:blague:
Par Anonyme
Ben, si, en fait c'est très grave, parce que pour le pauvre Shelby cela l'a conduit à restreindre son activité alors qu'il commençait justement à devenir une constructeur à part entière, avec des conceptions nettement plus évoluées que celles de ses confrères, au niveau freinage, direction et suspensions et des idées au niveau moteur, puisqu'il avait de bons rapports avec westlake. Et juste après c'est l'avènement des muscle cars qui sont des gros moteurs sur des caisses qui se tordent. Si Shelby avait proposé des voitures plus efficaces, il aurait sans doute contre balancé la dychotomie entre US = gros bourin fun et Europe = compliqué et fragile, en proposant une troisième voie évolutive. En plus il a commencé à avoir des problèmes cardiaques, qui ont abouti à une greffe.Sans le comportement un peu basique de Ford, Shelby serait devenu un constructeur à part entière, pour des américains amateurs de technologie, peut être une sorte de Porsche, les répartitions de marchés en seraient totalement différentes, va savoir. :cool: PS : pour le reste, c'est pas grave, juste une occasion d'échanger sur ce sujet passionnant.
Par Anonyme
Sauf que là, nous ne sommes justement pas en train d'échanger :bah:
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?