Par Anonyme
Petite rectification, la production de la 2CV a été arrété en France en 1988 mais elle a été produite jusqu'en 1990 au Portugal. Les normes de sécurité et de pollution ont eut raison d'elle.
Citroën : le retour de la 2CV ?
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Petite rectification, la production de la 2CV a été arrété en France en 1988 mais elle a été produite jusqu'en 1990 au Portugal. Les normes de sécurité et de pollution ont eut raison d'elle.
Par Anonyme
On peut ajouter que d'après les décla des boss PSA, cette voiture devrait s'inspirer bcp de la C-Cactus, un concept présenté ya qqs années (et assez moche je dois dire)
Par mozipokl
La deuche vu par Doche
Par §ras584Ub
La 2CV était une super voiture, en espérant qu'elle soit proche de la philosophie d'origine, je suis impatient de voir ce que ça donnera.
Par max13410
Personnellement je vais prendre ça avec des pincettes, je ne compte plus le nombre de fois où on a annoncé le retour de la 2cv et qu'au final on a rien eu. Une nouvelle 2cv ça serait très bien, à une condition : que la philosophie de l'originale soit respectée, c'est à dire des tarifs relativement bas, un vrai sens pratique et de la simplicité.
Par §saa452RJ
Et voilà, l'Europe s'appauvrit, on nous ressort des voitures de pauvre sous couvert de néo-rétro et de design. Bon, la Fiat 500 est vendue au tarif d'une auto de luxe, idem pour la Mini, peut-être que ce sera alors une fausse 2CV, comme nous avons une fausse Mini et une fausse 500. Juste de quoi exciter quelques bobos, leur donner l'impression qu'ils restent dans leurs origines de pauvre tout en bénéficiant du confort bourgeois auquel ils accèdent enfin.
Par §phi578uv
Bonjour,
A priori, je suis partagé, à la fois dubitatif et curieux, pour deux raisons.
La première est que la 2CV est unique, et le restera, parce qu’elle est produit d’une époque (l’immédiat après-guerre, puis les 30 glorieuses) qui n’est pas la nôtre. Elle a été une voiture bien en phase avec son temps, qui a en plus permis à nombre de personnes d’accéder et de s’initier à l’automobile (un peu comme, plus tard, et toujours en, France, la R5, la 205 ou la Twingo I). Ce qui explique, sans doute, son empreinte dans l’histoire automobile française. Le concept est-il transposable aujourd’hui ? Je ne sais pas, et j’attends de toute façon d’en savoir plus.
Mais compte tenu de ce que je lis ici, j’en doute, et j’en viens à mon second point. Je me méfie beaucoup de ces effets d’annonce, qui sont souvent très calculés et calibrés sur le plan du marketing. En restant chez Citroën, qu’est-ce que les DS 3-4-5, que je ne critique pas par ailleurs, ont en commun avec la DS originelle ? Pas l’esthétique, pas les avancées technologiques, pas l’aérodynamisme, pas l’audace (même si la 5 est esthétiquement unique) et pas forcément le confort, des valeurs historiques de la marque qui semblent avoir disparu. Deux lettres, enrobées dans un emballage bien ciblé, mais qui laissent sur sa faim. Chez d’autres constructeurs, des revendications aussi forcées d’héritage n’ont pas conduit à de grands moments automobiles – les actuelles 500, Beetle, etc. alimentent certes les caisses des marques concernées mais ne laisseront pas une trace dans l’histoire, ne sachant que (avec un certain talent, parfois) jouer sur la fibre nostalgique. On est donc plus dans le « story telling » que dans l’innovation pure.
Pour en revenir aux chevrons, force est de reconnaitre que les Citroën actuellement estampillées DS semblent rencontrer un certain succès, et participent du renouveau de la marque, ce dont on peut se réjouir (car, rappelons-nous, cette marque était quand même agonisante dans les années 80 -90). Mais pour renouveler le coup de la 2CV, il faut oser de manière plus nette et radicale qu’actuellement ; là, on ne pourra pas être déçu, quitte à s’affranchir complètement de l’aïeule. Car on ne retrouvera certainement pas la 2CV originelle. Mais, après tout, pour les nostalgiques comme moi, parfois, on en trouve assez facilement en très bon état sur des sites comme LBC.
Bonne soirée à toutes et tous.
Par §gog158mW
C'est évident que le contexte a tellement changé,nous ne sommes plus à l'après guerre ou il n'y avait rien pour pouvoir véhiculer les classes pop.et
même au dessus, à part le vélo ! Hors la 2cv allait combler ce manque,l'enjeu
actuel n'a plus rien à voir,aujourd'hui n'importe quel gugusse peut acheter
une Dacia d'occasion pour pas cher parmi la masse de véhicules sur le marché.
Si c'est juste pour la ligne, oui on peut toujours faire une nouvelle 2cv comme pour la 500,mini...etc. Si certains y trouvent leur compte tant mieux.
Par jlpa_yeti
Citroën avait refait une 2cv dans les années 1980, elle s'appelait l'AX ...
Quant au reste, c'est fini qu'ils vendent leur DS3 en Chine, et qu'ils laissent Renault nous refourguer des Dachiat low-cost
Par Anonyme
Je l'ai toujours trouvé extrêmement laide la 2cv.
Mais ce n'est que mon avis...
Par Anonyme
Tous les médias tombent dans le panneau, comme avec la série DS. Cette nouvelle voiture n'aura rien à voir avec la 2CV mais ça fait plaisir aux dirigeants de Citroen d'invoquer en permanence l'esprit 2CV.
Comme avec le Berlingo en 96 (pour sa simplicité), la C3 en 2002 (pour sa forme), puis la Pluriel (et sa série Charleston), le concept Revolt en 2009(pour son look), et même la DS3 cabrio (pour sa capote).
S'il vous plaît, arrêtez de galvauder l'esprit 2CV pour des choses qui n'en valent pas pas la peine !
Par Anonyme
La philosophie de la 2cv me semble tout à fait en phase, sinon avec son temps, au moins avec certains marchés et non des moindres. En effet toute l'europe de l'ouest est en train de s'appauvrir et plus particulièrement l'europe du sud. Dans ce contexte, non pas un low cost mais un ultra low cost a sans doute une place à prendre. Il s'agirait sans doute d'un "Déplaceoir" comme le qualifieront certains, amis qui correspond pourtant à un marché réel. Il ne faut pas pour autant y voir un véhicule du type Tata nano, trop petit et non abouti, mais un vehicule rustique, aux performances réduites à ce qui est de nos jours politiquement correct et surtout dépourvu de biens des equipements superflus.Le marché potentiel est aussi celui de la 3eme voiture de certains ménage qui est souvent à ce jour un vieil utilitaire d'occasions dédié à des taches subalternes.
Par Anonyme
Le contexte est effectivement complètement différent.
La 2CV était une possibilité d'avoir une voiture dans un contexte de renouveau et de croissance, en attendant de pouvoir acheter plus gros.
Maintenant il faut prévoir de diminuer la taille (en euros)de sa voiture dans un contexte de décadence, en attendant de ne plus pouvoir s'acheter quoi que ce soit.
Par Anonyme
après avoir profané le nom DS, ils comptent violer celui de 2cv
à quand renomer la c3 "la nouvelle traction" juste avant de fermer boutique ?
si au moins ils s'insipraient des concepts plutôt que des noms ?
la ds petrie d'innovations, comme la traction
la 2cv inventant un creneau...
mais non, ça coûte moins en investissement de juste reprendre les noms
Par Anonyme
Septique sur ce retour :
Par Anonyme
Septique sur ce retour :
Par Anonyme
Mais qu'est-ce qu'il a ce foutu système de commentaires à merder comme ça ???
Bon, je réessaie...
Septique sur ce retour :
"ce ne sera pas du low-cost, bien que l'aspect économique tienne une place importante dans cette nouveauté"
La plupart des nouveaux modèles sont dits "économiques" déjà. En plus, pour un retour aux sources...fabriquée en Espagne...elle est la deuche française ?
Low-cost ne veut pas nécessairement dire "merde" ou "poubelle", on le voit bien avec Dacia qui tient même la 1ère place de la fiabilité en Belgique face à d'autres marques bien plus (re)connues.
Non, perso, quand je lis cette news, je me fais des cheveux gris pour cette 2cv génération 2014.
Par §gil543Py
en espérant que ce ne soit pas comme la coccinelle, voiture du peuple, qui s'est transformée en beetle, voiture réservée à une clientèle aisée
SPONSORISE