Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Autolib' : premier jour et un piéton renversé !

Patrick Garcia

Autolib' : premier jour et un piéton renversé !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Le premier alinéa de l'article R. 415-11 est remplacé par les dispositions suivantes :

« Tout conducteur est tenu de céder le passage, au besoin en s'arrêtant, au piéton s'engageant régulièrement dans la traversée d'une chaussée ou manifestant clairement l'intention de le faire ou circulant dans une aire piétonne ou une zone de rencontre. »

Donc, le conducteur est responsable ?

Par Anonyme

Regarder a droite et a gauche avant de traverser la route, ça ne figure dans aucun texte de loi donc on ne doit plus le faire?

Un enfant de 5 ans sait ça...

En plus traverser au rouge... Si encore il n'y avait pas eu de feu...

Par §ato468DJ

Peut être que la prochaine fois il pensera à regarder avant de traverser n'importe comment.

Par Anonyme

Le,feu était vert, après, les informations sont insuffisantes pour conclure de nous même... La dame était elle sur le passage piéton correspondant au feu? Ou plus loin? Était-ce une zone piétonne d'ailleurs? Impossible de juger comme ça...

Par Anonyme

La femme s'engage sur une chaussée alors que c'est vert pour les automobiles, et tout ça sans regarder ? Qu'elle ne dise pas qu'elle n'a pas entendu la voiture arriver, c'est de la mauvaise foi. Les voitures électriques font suffisamment de bruits de roulement pour être entendues, je le sais, je les entends à La Rochelle. Elle n'avait pas un casque sur les oreilles par hasard la donzelle ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

pas forcément

le feu était vert pour la voiture semble-t'il

donc le piéton ne c'est pas engagé régulièrement (feu rouge pour lui)

ce n'était pas une zone piétonne, à priori pas une zone de rencontre (zone limité à 10 ou 20 km/h, je ne sait plus)

est-ce que le piéton a clairement manifesté son intention de traversé ? (et n'a pas été vu par le conducteur concentré sur le feu vert, ou celui-ci a forcé)

ou est-ce qu'il a changé de direction, n'était pas visible (en passant entre des voitures stationnées)

enfin tout est possible

ça reste un accident dommage dans tous les cas (qui semble pas trop sérieux heureusement)

et qui risque de faire du tort à un progrès dans l'automobile : le silence (ça reste relatif, à 90 on doit pas voir la différence)

n'oublions pas que les vélo aussi sont silencieux, faut donc faire gaffe quand on traverse, voiture électrique ou pas

Par §qui288kW

Article R412-37

Les piétons doivent traverser la chaussée en tenant compte de la visibilité ainsi que de la distance et de la vitesse des véhicules.

Ils sont tenus d'utiliser, lorsqu'il en existe à moins de 50 mètres, les passages prévus à leur intention.

Aux intersections à proximité desquelles n'existe pas de passage prévu à leur intention, les piétons doivent emprunter la partie de la chaussée en prolongement du trottoir.

Les dispositions du présent article ne s'appliquent pas aux aires piétonnes et aux zones de rencontre.

Article R412-38

Les feux de signalisation lumineux réglant la traversée des chaussées par les piétons sont verts ou rouges et comportent un pictogramme.

Lorsque la traversée d'une chaussée est réglée par ces feux, les piétons ne doivent s'engager qu'au feu vert.

Lorsque la traversée d'une chaussée est réglée par un agent chargé de la circulation, les piétons ne doivent traverser qu'à son signal.

Article R412-39

Hors des intersections, les piétons sont tenus de traverser la chaussée perpendiculairement à son axe.

Il est interdit aux piétons de circuler sur la chaussée d'une place ou d'une intersection à moins qu'il n'existe un passage prévu à leur intention leur permettant la traversée directe.

Ils doivent contourner la place ou l'intersection en traversant autant de chaussées qu'il est nécessaire.

Les dispositions du présent article ne s'appliquent pas aux aires piétonnes et aux zones de rencontre.

Article R412-40

Lorsque la chaussée est divisée en plusieurs parties par un ou plusieurs refuges ou terre-pleins, les piétons parvenus à l'un de ceux-ci ne doivent s'engager sur la partie suivante de la chaussée qu'en respectant les règles prévues par les articles qui précèdent.

Par Anonyme

Si le silence était un problème, tous les sourds de France et d'ailleurs seraient déjà morts, écrasés par des voitures, camions, bus, trains, etc. En plus, à Paris, entre une essence qui roule à 40 km/h et une électrique qui roule à 40 km/h on entend pas la différence car c'est marqué par la circulation. Enfin, on va mette des bruiteurs pour lutter contre la mauvaise foie, idem sur les trams, les bus longs (moteur à l'arrière, très loin), les scooters électriques, et pourquoi pas les vélos. Pauvre France... Je propose aussi de peindre toutes les voitures en rouge avec des bandes réfléchissantes pour les mal voyants, et de les limiter à 20 km/h pour les cons...

Par Anonyme

Tout ça me rappelle l'affaire du régulateur de vitesse, en fait les gens accusent la technique parce qu'ils ont honte de dire qu'ils se sont trompé. La femme a dû traverser sans regarder, comme beaucoup de piétons parisiens. Et encore, y a souvent des piétons qui forcent le passage et qui râlent quand on fait tût tût. Tût tût ? Tiens tiens, l'a pas de tût tût l'autolib' ?

Par Anonyme

Oui bon... pas entendu la voiture, bon. Mais la voiture, elle a bien résisté à l'impact, sinon ?

Par Anonyme

C'est bien connu, à Paris, les piétons traversent n'importe comment.

Faut pas s'étonner du résultat après.

Par Anonyme

Merci delanosée, ça va être une hécatombe chez les piétons :ptdr::ptdr:

Par Anonyme

On appelle ça la séléction naturelle. :bah:

Par §saa452RJ

C'est triste, entre le souk de la dernière fois et la tragédie commentée ici, ça démarre vraiment mal pour ces petites bagnoles.

Par

Ca prouve juste de manière quelque peu brutale qu'au moins une autolib a réussi à quitter sa borne.

Par Anonyme

D'une part la voiture est equipé d'un bouton pour faire un bruit pour les pietons (sur la manette des essuis glace) et d'autre part, si les pietons traversent au rouge aussi...

Par Anonyme

Toute façon de nos jours faut arriver en fond de seconde à l'abord d'un carrefour avec passage piéton si on veut être sûr que personne ne s'y engage, présence de feu rouge piéton et flic à coté ou pas ...

Cela ne m'étonnerait pas, vu la mentalité de merde du piéton parigot de base, qu'elle ait tenté le traversé au feu rouge en faisant un bras d'honneur à l'automobiliste ...

Le pire c'est que je suis piéton la majorité du temps en très petite couronne de Paris et que des cons il y en a des deux côtés ...

Comme on dirait aux gamins : "Bien fait, on t'y reprendra plus."

Par §djo575Pk

la base c'est quand même de regarder avant de traverser...

Par Anonyme

En fait, ça montre que Pierre Desjardin est une kiche vu qu'il n'a pas été fichu de louer son autolib alors que manifestement ça fonctionne !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Le premier alinéa de l'article R. 415-11 est remplacé par les dispositions suivantes :

« Tout conducteur est tenu de céder le passage, au besoin en s'arrêtant, au piéton s'engageant régulièrement dans la traversée d'une chaussée ou manifestant clairement l'intention de le faire ou circulant dans une aire piétonne ou une zone de rencontre. »

Donc, le conducteur est responsable ?

   

Mais noooooooooooooooooooooooon, il est passé au vert !!!!!! Donc le piéton au rouge !!! Le code de la route ce n'est pas pour RIEN MONSIEUR !

Par

Certains vont vouloir remettre en cause le silence des voitures électriques bien que la cause ne soit pas là... J'ai le même problème quand je roule en vélo, les piétons ne font jamais attention et ne se fient qu'au bruit.

Par

outre l'imprudence de la pietonne, l'automobile électrique est pour moi sans avenir, et même dangereux!

Par §gry814OO

Que le feu sois vert ou rouge je sais pas mais quand on traverse la logique veux qu'on regarde quand même. La personne n'a aucunes excuses .....

A moins bien sur que tout ceci soit un horrible complot orchestré par les infâmes compagnie pétrolière qui serait aller jusqu'a engager une personne pour se jeter sauvagement devant une voiture électrique uniquement dans le but de discréditer les électriques aux yeux du public.

Et ça se tient n'empêche, a méditer tout ça.

Par Anonyme

un piéton est toujours prioritaire, que le feu soit vert ou rouge, c'est à l'automobiliste de garder le contrôle du véhicule

Par Anonyme

Etre dans son droit n'empêche pas de mourir, hélas!

Il y a le droit, il y a le bon sens. L'un n'exclue pas l'autre.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs