Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Audi se donne un peu plus temps pour être numéro un des constructeurs premium

Audric Doche

Audi se donne un peu plus temps pour être numéro un des constructeurs premium

Déposer un commentaire

Par Anonyme

"Le but n'est pas seulement de dépasser BMW demain ou après-demain, mais de s'installer en top position et surtout de conserver cette place"

:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr: :orni:

Par §ab2608Lj

Mouais...

Ventes mondiales au 1er Semestre 2012 :

BMW et Mini : 747 064 ( +8,3% )

Audi : 733 250 ( +12,3% )

Mercedes : 652 294 ( +6,9%)

http://news.autoplus.fr/news/1457085/Audi-BMW-Mercedes-Ventes-2012

Par Anonyme

Dans quelques années, la place sera prise par une marque chinoise, et la messe sera dite !

Par Anonyme

Il serait temps qu'Audi baisse ses tarifs, les ventes se multiplieraient déjà et rien qu'en France...

Par Anonyme

audi n'est plus premium, tout au plus un satellite de VW au même titre que skoda ou seat; avant audi avait une aura qu'elle a perdu avec le rachat par VW

un concurent de mercedes ou BMV allez voir du coté de Jaguar

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Festival des tractions, des golf rebadgé, du TDI, et du plastique moussé bonsoir...

Triste année que sera 2015 ... :blague:

Par §ab2608Lj

" audi n'est plus premium, tout au plus un satellite de VW au même titre que skoda ou seat; avant audi avait une aura qu'elle a perdu avec le rachat par VW

un concurent de mercedes ou BMV allez voir du coté de Jaguar "

Mais bien sur... Va donc dire ça au PDG de Mercedes et BMW...

Donc d'après ton raisonnement, Ferrari et Maserati ce n'est plus du luxe ( Groupe Fiat ), Rolls Royce idem ( groupe BMW ), Jaguar ( Tata Motors ), etc...

Réaction puéril...

Par §ab2608Lj

" Il serait temps qu'Audi baisse ses tarifs, les ventes se multiplieraient déjà et rien qu'en France... "

Mais bien sur...

Audi domine largement le marché du premium avec 31.571 ventes depuis le début de l’année, dont 6088 en juin. Des chiffres qui correspondent à une hausse de 2,9% sur 2012 dans un marché en berne ayant enregistré une baisse de 14,4%! Le constructeur est d’ailleurs le seul du trio à avoir continué à progresser en juin. Mercedes et BMW sont au coude à coude, avec un léger avantage pour le premier qui a écoulé 24.144 véhicules depuis janvier contre 23.398 pour le bavarois.

Par §ab2608Lj

" Festival des tractions, des golf rebadgé, du TDI, et du plastique moussé bonsoir...

Triste année que sera 2015 ... "

Traction... Comme le futur X1, ou comme la futur plateforme BMW ? Ou comme la Classe A ? Ou comme la Classe B ?

C'est vrai que la Golf n'est que la voiture la plus vendu d'Europe depuis des lustres, et accessoirement l'une des plus vendu au monde... Qu'elle honte d'utilisé une telle base !!!

Pitoyable

Par Anonyme

C'est un secteur qui va pas mal bouger ces prochaines années. Il va y avoir de la concurrence. Tant mieux, si la qualité et la fiabilité en profitent. Les tarifs aussi, ce seraient bien ;)

Par Anonyme

En tout cas, c'est sur la bonne voie. On commence a croiser pas mal d'Audi aux USA (et pas des Tdi). Son image n'est plus a faire, les chinois l'ont compris. Reste plus qu'a Audi a se donner les moyens de se doter de moyens de productions sur place et il sera fort a parier que ses ventes vont decoller car son image n'est plus a faire...

Par Anonyme

audi fait des voiture vraiment classe surtout les berlines et les coupés ils sont magnifique et c'est just le début bonne continuation à audi et aux deux autre (bmw et mercedes) leur succés est plus que mérité

Par §wer536yA

Il va falloir opérer un sacré virage pour qu'Audi se vende mieux.

1) Prendre plus d'indépendance par rapport à VW. Car pour le moment, Audi est tout aussi attaché à VW sur les bases & moteurs que Seat ou Skoda.

2) Développer des moteurs plus prestigieux que le bruillant TDI.

3) Embaucher des designers pour arrêter de calquer le même style modèle sur modèle, génération après génération. Ca devient très lassant...

4) Baisser les prix, car en effet, il aurait pu leur rester cet atout face à BMW / Mercedes, mais non ! Audi est souvent encore plus cher !

Par Anonyme

Rien que ça. Repousser de 5 ans l'objectif. Ils ont dû être un peu trop optimiste et là ils viennent de redescendre sur terre.

Par §lob855lx

Audi est la marque la plus indépendante de VW par rapport à Seat, Skoda... En effet il n'y a que l'A3 qui reprend exactement la même architecture de VW, les autres Audi sont quelques peu différentes des VW (je parle pas de plateforme bien entendu). Et puis beaucoup des moteurs de VW ont été développer par Audi (on les retrouve d'ailleurs sur Lambo ou Bentley il me semble) ainsi que le quattro. Les 4 anneaux ont largement contribué au succès de VW. Il faut qui continue de s'imposer pour se différencier de VW et la ce sera le top!

Par

Les trois l'ont dit.

Mercedes veut dépasser Audi en 2015, et redevenir leader avant 2020.

Donc bon ce sont des paroles, et ca ne veut pas dire grand chose.

Par Anonyme

Certains commentaires sont complètement à l'ouest !

Dans l'article il est question de la marque AUDI et non du groupe VAG Lol

Cette variante de VW (Ah j'en vois qui apprécient déjà ^^) vient quand même de déplacer le curseur de 5 ans ! Preuve que le festival de nouveautés (présentes et à venir) MERCEDES/BMW ont recadrés à minima la difficulté qui se présente à eux.

S'affranchir justement de cette image de VW ++ serait déjà une bonne chose ...

Hélas VW mère du groupe, fait aussi du tableau de bord en mousse !

Et bénéficie d'une très très bonne image sur le continent américain.

Par Anonyme

En réponse à §ab2608Lj

" Festival des tractions, des golf rebadgé, du TDI, et du plastique moussé bonsoir...

Triste année que sera 2015 ... "

Traction... Comme le futur X1, ou comme la futur plateforme BMW ? Ou comme la Classe A ? Ou comme la Classe B ?

C'est vrai que la Golf n'est que la voiture la plus vendu d'Europe depuis des lustres, et accessoirement l'une des plus vendu au monde... Qu'elle honte d'utilisé une telle base !!!

Pitoyable

   

Heureusement, les voitures les plus vendues au monde restent japonaises et américaines. :jap:

Tant mieux qu'Audi ait de l'ambition, ceci dit je ne retrouve pas une gamme aussi étendue chez BMW, donc que les deux marques soient au coude à coude n'est peut être finalement qu'un peu normal. :bah:

Par

En réponse à Anonyme

Heureusement, les voitures les plus vendues au monde restent japonaises et américaines. :jap:

Tant mieux qu'Audi ait de l'ambition, ceci dit je ne retrouve pas une gamme aussi étendue chez BMW, donc que les deux marques soient au coude à coude n'est peut être finalement qu'un peu normal. :bah:

   

Ou coréennes aussi ...

Par Anonyme

10 Juillet 2012 à 07h31:''S'affranchir justement de cette image de VW ++ serait déjà une bonne chose ...'': Il n'y a qu'en Europe que c'est comme cela. Ailleurs, notamment sur les plus gros marches que sont la chine et les USA, ce n'est pas certain que les clients connaissent le lien avec VW.

En Chine, et notemment a Shanghai, on trouve des S et RS chez des revendeurs prives qui proposent du Lambo, Porsche ou Ferrari en dehors des concessions constructeurs.

Par §Neo187sh

Mercedes va prendre un coup de jeune avec l'arrivé de la ClassA devrais la marque plus prés d'Audi/BMW ...

Moi j'adore la ClassA, j'ai déjà eu la change de m'asseoir dedans et c'est vraiment top! L'A3/BMW 1er va perdre beaucoup de ventes!

Par §Ele646kQ

En réponse à §wer536yA

Il va falloir opérer un sacré virage pour qu'Audi se vende mieux.

1) Prendre plus d'indépendance par rapport à VW. Car pour le moment, Audi est tout aussi attaché à VW sur les bases & moteurs que Seat ou Skoda.

2) Développer des moteurs plus prestigieux que le bruillant TDI.

3) Embaucher des designers pour arrêter de calquer le même style modèle sur modèle, génération après génération. Ca devient très lassant...

4) Baisser les prix, car en effet, il aurait pu leur rester cet atout face à BMW / Mercedes, mais non ! Audi est souvent encore plus cher !

   

Il me semble que tu ne comprennes pas réellement la stratégie d'une marque premium. Sortir un style proche à chaque renouvellement est un gage de bon vieillissement des véhicules sur le long-terme, une audi achetée il y a 10 ans aura encore une valeur quand une frenchy sera proche de 0€ :wink:

Quand un design est une réussite, pourquoi le changer radicalement au risque de casser tes clients historiques ?

Et quand au prix, audi se doit de maintenir des prix élevés, c'est en lien direct avec l'image premium et c'est ce qui leur permet de dégager de grosses marges, et d'être serein pour l'avenir, contrairement à ce qui se passe chez les français en ce moment...

Une marque a tout à gagner à réussir sur le créneau premium, certains l'ont compris, mais malheureusement en france c'est la misère de ce côté-là... :jap::jap:

Par Anonyme

pfffff c'est quoi cet article!

AUDI est déjà largement N°1 de tous les constructeurs

il a tout bouffé, il gagne toutes les courses, fait les plus belles voitures, les plus fiables, les plus classe, les mieux finit, les mieux équipé, les plus sportives, normale quand on est le meilleur en technologie, toujours dans le sans faute.

la classe à l'état pure!

Par Anonyme

Par Anonyme le 10 Juillet 2012 à 07h32

En réponse à : ab2o12 (voir le message)

Heureusement, les voitures les plus vendues au monde restent japonaises et américaines.

:violon::violon:

Audi a déjà surpassé TOYOTA en vente et fait des voiture infiniment plus atrayantes, meme Lexus fait paâle mine à coté et parait qinquaille low-cost

Par

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 10 Juillet 2012 à 07h32

En réponse à : ab2o12 (voir le message)

Heureusement, les voitures les plus vendues au monde restent japonaises et américaines.

:violon::violon:

Audi a déjà surpassé TOYOTA en vente et fait des voiture infiniment plus atrayantes, meme Lexus fait paâle mine à coté et parait qinquaille low-cost

   

Audi a déjà surpassé TOYOTA en vente :fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh:

Par Anonyme

"une audi achetée il y a 10 ans aura encore une valeur quand une frenchy sera proche de 0€"

C'est sur! Tant qu'il y aura des Ksos pour acheter une audi A3 250000 kms à plus de 10k euros...

Marque premium audi ... pour certaines personnes et par forcement les meilleurs.

Par §eva657HW

"Audi se donne un peu plus temps pour être numéro un des constructeurs premium"

Mais je croyais d'après des articles sur Caradisiac que la ligne DS de Citroën avait déjà détrôné Audi, BMW et Mercedes :jap::voyons:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

pfffff c'est quoi cet article!

AUDI est déjà largement N°1 de tous les constructeurs

il a tout bouffé, il gagne toutes les courses, fait les plus belles voitures, les plus fiables, les plus classe, les mieux finit, les mieux équipé, les plus sportives, normale quand on est le meilleur en technologie, toujours dans le sans faute.

la classe à l'état pure!

   

+ 1000 Audi c'est les meilleurs et d'ailleurs VAG rachetera bientot Alfa, Honda (branche auto), Mazda, Cadillac et Maseratti

Par Anonyme

"Audi a déjà surpassé TOYOTA en vente" MDR Excellente cette blagounette

:coolfuck::coolfuck::coolfuck::areuh::areuh::areuh::areuh:

Par

Et bien, ce genre d'articles attire les guignols!

Essayons de rester objectif:

Il y a plusieurs obstacles à la réussite d'Audi:

- Manque de sportivité par rapport à BMW

- Manque de classe/luxe par rapport à Mercedes

- Manque de fiabilité par rapport aux 2 autres

- Trop de liens avec Volkswagen (moteurs, chassis, electronique, organes, etc.)

Il faut savoir aussi que Mercedes est sur la bonne pente avec le renouvellement de sa gamme vers plus de dynamisme ainsi que l'arrivée de la Classe A qui va faire mal.

BMW est n°1 des Premium pour le moment et son best-seller série 3 F30 est la voiture la plus aboutie du moment.

Conclusion, même pour 2020, çà va être dur pour Audi car la concurrence est très féroce.

Par Anonyme

Ah ouai j'ai aussi vu qu'audi allait racheter la lune^^ :tourne::tourne::tourne:

MDR tu raconte du grand n'importe quoi, un exemple, comment veux-tu qu'AUDI rachète cadillac, faudrait qui rachète tout GM alors.....:chut::chut::chut:

Par §eva657HW

Vous savez quoi! j'ai pu voir à plusieurs reprises plusieurs chefs d'Etat dans le monde rouler en Mercedes. Bref j'en ai vu aussi rouler en Range Rover ou en DS5. Mais aucun ne roule en Audi ou en BMW.

Mais ce qui est con c'est qu'il n'y a que les dealers et les terroristes qui roulent en BMW.

Par §Ele646kQ

En réponse à §eva657HW

Vous savez quoi! j'ai pu voir à plusieurs reprises plusieurs chefs d'Etat dans le monde rouler en Mercedes. Bref j'en ai vu aussi rouler en Range Rover ou en DS5. Mais aucun ne roule en Audi ou en BMW.

Mais ce qui est con c'est qu'il n'y a que les dealers et les terroristes qui roulent en BMW.

   

EN DS5 MDR !!!! :ptdr::ptdr::ptdr:

Tu parles de Hollande en tournée dans le monde ??? :lol::lol::lol:

Trop fort là... :jap:

Par

En réponse à §eva657HW

Vous savez quoi! j'ai pu voir à plusieurs reprises plusieurs chefs d'Etat dans le monde rouler en Mercedes. Bref j'en ai vu aussi rouler en Range Rover ou en DS5. Mais aucun ne roule en Audi ou en BMW.

Mais ce qui est con c'est qu'il n'y a que les dealers et les terroristes qui roulent en BMW.

   

Y'avait lui....

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2011/08/29/dsk-attendu-au-fmi-pour-une-visite-de-courtoisie_1565073_3222.html

Par Anonyme

Il faut savoir que Audi ne fait ses volumes à l'internationnal que par le biais de deux modèles l'A4 et l'A6. Pour le reste...

Par

Derrick ne roule qu'en BMW.

Par Anonyme

Audi est le constructeur qui augmente le plus vite ses chiffres de vente et qui a la meilleure croissance ! Audi sera leader et dans très peu de temps, vu la gueule des derniers produits bmw et Mercedes !!! ( série 1 , x3, x1, GLk, classe A, classe R ... ) en mode laideron chez la concurrence ! Sans parler du soin de fabrication en continuelle régression chez bmw et mercos.

Par §nor176Ow

En réponse à Anonyme

Audi est le constructeur qui augmente le plus vite ses chiffres de vente et qui a la meilleure croissance ! Audi sera leader et dans très peu de temps, vu la gueule des derniers produits bmw et Mercedes !!! ( série 1 , x3, x1, GLk, classe A, classe R ... ) en mode laideron chez la concurrence ! Sans parler du soin de fabrication en continuelle régression chez bmw et mercos.

   

Audi qui fait des plus belles voitures que Mercedes et BMW, n'importe quoi...

Entre l'Audi A1 qui n'a rien d'une premium (à part le prix), l'Audi A3 qui n'est qu'une grosse A1 toute fade et sans originalité, l'Audi Q3 qui n'est qu'une A3 surélevée, on ne peut pas dire qu'Audi ne fabrique que des voitures originales et belles. Sans parler des autres modèles d'Audi qui se ressemblent tous.

Par §sim318mL

La classe B qui n'est qu'une classe A plus haute, une classe E qui n'est qu'une Classe C plus longue, bref dire des connerie ne fait pas avancer le débat, dire qu'une A1 n'est pas une citadine chic et haut de gamme je sais pas ce qu'il te faut bonhomme.

Par Anonyme

En réponse à §nor176Ow

Audi qui fait des plus belles voitures que Mercedes et BMW, n'importe quoi...

Entre l'Audi A1 qui n'a rien d'une premium (à part le prix), l'Audi A3 qui n'est qu'une grosse A1 toute fade et sans originalité, l'Audi Q3 qui n'est qu'une A3 surélevée, on ne peut pas dire qu'Audi ne fabrique que des voitures originales et belles. Sans parler des autres modèles d'Audi qui se ressemblent tous.

   

Le seul truc premium chez tAudi, c'est le prix !

Le vrai premium c'est, et restera BMW et Mercedes, même si par erreur mAudi se vend mieux un jour... :bah:

Par

En réponse à Anonyme

Il faut savoir que Audi ne fait ses volumes à l'internationnal que par le biais de deux modèles l'A4 et l'A6. Pour le reste...

   

Et la R8? A8? A7? A5? Q3? Q5? Q7?

Tous ces modèles s'exportent en dehors de la teutonnie.

Et je suis certain que j'en oublie.

Audi, merco et BMW se battent à armes égales!

Par §Fcb251wT

"Audi qui fait des plus belles voitures que Mercedes et BMW, n'importe quoi"

Pourquoi "n'importe quoi" ?! Il est où le problème si quelqu'un préfère une Audi à une Mercedes ? Ou une Renault à une BMW ? C'est si difficile que ça de respecter les goûts des autres ? Pourtant c'est la base de l'éducation...

Par

Audi peut tirer son épingle du jeu s'ils arrivent à se sortir des problèmes de fiabilité indignes d'une marque premium et qu'ils arrêtent de faire du marketing vers le bas avec des modèles bas de gamme dépouillés et moteurs amorphes.

Le gros des ventes chez Audi c'est l'A3 TDI105 ambiente

Le gros des ventes chez BMW c'est la 320d luxe

Le gros des ventes chez Mercedes c'est la C220CDI avangarde

Il est là le problème: quand audi vend des petites voiture non luxueuses, les 2 autres vendent d'imposantes berlines.

Audi a une bonne image de marque, mais pas encore suffisante

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

Et la R8? A8? A7? A5? Q3? Q5? Q7?

Tous ces modèles s'exportent en dehors de la teutonnie.

Et je suis certain que j'en oublie.

Audi, merco et BMW se battent à armes égales!

   

Lapoutre -> L'A1 et l'A3 ne sont pas vendu en dehors de l'europe ??? :confused:

"Pourquoi "n'importe quoi" ?! Il est où le problème si quelqu'un préfère une Audi à une Mercedes ? Ou une Renault à une BMW ? C'est si difficile que ça de respecter les goûts des autres ? Pourtant c'est la base de l'éducation... "

Personnellement, je trouve ma BMW moche, mais jamais je ne la changerais pour une autre, j'aime la conduite typé propulsion, les moteurs BMW sont des références et la position de conduite est parfaite.

Par §Fcb251wT

"Il est là le problème: quand audi vend des petites voiture non luxueuses, les 2 autres vendent d'imposantes berlines"

Oui d'accord, mais tu sous entends quoi en disant ça ?! Qu'une A3 est mieux qu'une série 1 ? Que l'A4 est inférieure à ses concurrentes ? Car comme nous le savons ce n'est pas la quantité qui fait la qualité.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Il serait temps qu'Audi baisse ses tarifs, les ventes se multiplieraient déjà et rien qu'en France...

   

j'en ai bien peur oui...

Par §nor176Ow

En réponse à §Fcb251wT

"Audi qui fait des plus belles voitures que Mercedes et BMW, n'importe quoi"

Pourquoi "n'importe quoi" ?! Il est où le problème si quelqu'un préfère une Audi à une Mercedes ? Ou une Renault à une BMW ? C'est si difficile que ça de respecter les goûts des autres ? Pourtant c'est la base de l'éducation...

   

C'est pas si compliqué, je réponds à la subjectivité par la subjectivité.

Et ne va pas insinuer que j'ai dit que les Audi étaient moches. Le gros problème, c'est qu'elles se ressemblent toutes (quasiment les mêmes phares et les mêmes feux sur tous les modèles) et ça, c'est un fait.

Par Anonyme

En réponse à §ab2608Lj

" Il serait temps qu'Audi baisse ses tarifs, les ventes se multiplieraient déjà et rien qu'en France... "

Mais bien sur...

Audi domine largement le marché du premium avec 31.571 ventes depuis le début de l’année, dont 6088 en juin. Des chiffres qui correspondent à une hausse de 2,9% sur 2012 dans un marché en berne ayant enregistré une baisse de 14,4%! Le constructeur est d’ailleurs le seul du trio à avoir continué à progresser en juin. Mercedes et BMW sont au coude à coude, avec un léger avantage pour le premier qui a écoulé 24.144 véhicules depuis janvier contre 23.398 pour le bavarois.

   

Tu oublies de citer le "premium de base" audi le premier prix.....

Par

En réponse à §Fcb251wT

"Il est là le problème: quand audi vend des petites voiture non luxueuses, les 2 autres vendent d'imposantes berlines"

Oui d'accord, mais tu sous entends quoi en disant ça ?! Qu'une A3 est mieux qu'une série 1 ? Que l'A4 est inférieure à ses concurrentes ? Car comme nous le savons ce n'est pas la quantité qui fait la qualité.

   

Je ne sous-entends pas qu'une A3 est mieux qu'une série 1. Chacun est libre de choisir la voiture qui lui plait.

Je soulignait le fait que Audi réalise le gros de ses ventes avec des citadines/compactes milieu de gamme.

> Petite voiture

> Petit moteur

> Finition basse

> Peu d'équipement

En revanche, BMW et Merco réalisent le gros de leurs ventes avec des berlines haut de gamme (série 3, classe C).

> Grosse voiture

> Gros moteur

> Finition haute

> Plein d'équipement

D'où l'image de marque qui est forcément inférieure chez Audi.

En revanche, Audi a l'avantage du dynamisme de sa clientèle beaucoup plus jeune.

Par §Ele646kQ

En réponse à lapoutre45

Audi peut tirer son épingle du jeu s'ils arrivent à se sortir des problèmes de fiabilité indignes d'une marque premium et qu'ils arrêtent de faire du marketing vers le bas avec des modèles bas de gamme dépouillés et moteurs amorphes.

Le gros des ventes chez Audi c'est l'A3 TDI105 ambiente

Le gros des ventes chez BMW c'est la 320d luxe

Le gros des ventes chez Mercedes c'est la C220CDI avangarde

Il est là le problème: quand audi vend des petites voiture non luxueuses, les 2 autres vendent d'imposantes berlines.

Audi a une bonne image de marque, mais pas encore suffisante

   

Il est là aussi le problème: quand audi vend des A3 TDI105 ambiente, rono vend des twingo dci75 authentique !

Rono a une mauvaise image de marque, et c'est bien insuffisant :ptdr::ptdr::ptdr:

Par

En réponse à §Ele646kQ

Il est là aussi le problème: quand audi vend des A3 TDI105 ambiente, rono vend des twingo dci75 authentique !

Rono a une mauvaise image de marque, et c'est bien insuffisant :ptdr::ptdr::ptdr:

   

Cher ami bulot,

Renault ne vend pas de Premium. Il est donc inutile de les comparer à l'offre Premium allemande.

Si ce n'est pour faire de la provocation gratuite digne d'un gosse de 12 ans découvrant l'univers infini d'internet, où personne ou presque ne peut vous atteindre, bien campé derrière votre écran...

Pendant qu'Audi vend des TDI 105ch à 26k€, Renault vend des twingo dci75 authentique à 11k€.

Vous n'avez pas l'impression de comparer des pommes et des poires?

Renault est très bien là où il est, à proposer des bagnoles milieu de gamme à des prix milieu de gamme.

Il en faut pour tous les gouts et toutes les bourses.

D'ailleurs, avec quoi vous roulez pour vous permettre une telle suffisance?

Que faites vous dans la vie pour nous apporter de telles analyses techniques et marketing?

Par

En réponse à §wer536yA

Il va falloir opérer un sacré virage pour qu'Audi se vende mieux.

1) Prendre plus d'indépendance par rapport à VW. Car pour le moment, Audi est tout aussi attaché à VW sur les bases & moteurs que Seat ou Skoda.

2) Développer des moteurs plus prestigieux que le bruillant TDI.

3) Embaucher des designers pour arrêter de calquer le même style modèle sur modèle, génération après génération. Ca devient très lassant...

4) Baisser les prix, car en effet, il aurait pu leur rester cet atout face à BMW / Mercedes, mais non ! Audi est souvent encore plus cher !

   

Le vrai Français moyen nourri au diesel.

Pour info Audi a des 4 cylindres des 5 cylindres des v6 des v8 des v10 des v12 avec ou sans turbo et compresseur ou les deux , il te faut quoi un w 16 ?

Par Anonyme

Audi n'est pas et ne sera jamais un constructeur Premium. Il construit du Premium, nuance!

Par §Ele646kQ

En réponse à Anonyme

Audi n'est pas et ne sera jamais un constructeur Premium. Il construit du Premium, nuance!

   

Il construit du Premium mais n'est pas un constructeur Premium, cherchez l'erreur !!!! t'es trop bon toi !!! :ptdr::ptdr::ptdr:

Par §rom351Va

Pas mal de botter en touche quand Lapoutre te pose des questions, Electroplast.... Continue à te moquer des autres, c'est super! Tu dois avoir une sacrée vie de merde, et être le genre de mec à raconter des histoires qu'il n'a pas vécu. Tes provocations inutiles ne menent à rien si ce n'est à la haine, on te l'a déja dit 100 fois, essaye d'être intelligent ou va-t-en d'ici...

Par §rom351Va

Lapoutre jte trouve très objectif et t'apportes de bons éléments dans le débat! Si tous les mecs de Cara pouvaient faire pareil ça serait pas mal!!!

Ce que je déplore chez Audi c'est qu'ils vendent leurs produits principalement grâce à leur image plutot que grâce à des faits avérés.

En effet, certes ils font de beaux véhicules meme si c'est un critère subjectif, les matériaux sont flatteurs, bien agencés, etc, mais ce qui les fait vendre c'est principalement leur marketing qui est pire que excellent.

Tout comme Apple par exemple, ils en sont arrivés au point où leur pub n'a plus besoin d'être fait par eux memes mais est faite directement par les adorateurs de la marque, alors que malheureusement cette marque manque d'identité. Mais contrairement à Apple ils ne proposent pas un produit très "différent" des autres constructeurs et c'est ce qui pourrait les amener à se mordre la queue. Surtout que le renouvellement de leur gamme pour des véhicules quasi identiques peut avoir tendance à agacer. Dans le rétro, difficile de distinguer une A3 d'une A1, d'une A4.... meme si ce problème est le même chez BMW.

Cependant je pense que leur méthode fonctionnera et ils attendront probablement leur objectif, à moins d'une erreur, ou d'un gros rappel, qui "casserait" leur image.

Par

En réponse à §rom351Va

Lapoutre jte trouve très objectif et t'apportes de bons éléments dans le débat! Si tous les mecs de Cara pouvaient faire pareil ça serait pas mal!!!

Ce que je déplore chez Audi c'est qu'ils vendent leurs produits principalement grâce à leur image plutot que grâce à des faits avérés.

En effet, certes ils font de beaux véhicules meme si c'est un critère subjectif, les matériaux sont flatteurs, bien agencés, etc, mais ce qui les fait vendre c'est principalement leur marketing qui est pire que excellent.

Tout comme Apple par exemple, ils en sont arrivés au point où leur pub n'a plus besoin d'être fait par eux memes mais est faite directement par les adorateurs de la marque, alors que malheureusement cette marque manque d'identité. Mais contrairement à Apple ils ne proposent pas un produit très "différent" des autres constructeurs et c'est ce qui pourrait les amener à se mordre la queue. Surtout que le renouvellement de leur gamme pour des véhicules quasi identiques peut avoir tendance à agacer. Dans le rétro, difficile de distinguer une A3 d'une A1, d'une A4.... meme si ce problème est le même chez BMW.

Cependant je pense que leur méthode fonctionnera et ils attendront probablement leur objectif, à moins d'une erreur, ou d'un gros rappel, qui "casserait" leur image.

   

Merci, un type qui roule en BMW n'a pas besoin d'autant d'éloges! Sinon il devient comme tous les autres talibans!

En dehors des plaisanteries, Audi revoit ses objectifs à la baisse pour ces deux raisons principales:

- Nouvelle BMW série 3 F30 qui est la référence du marché pour les 5 ans à venir (tous les journaux se l'accordent).

- Nouvelle Classe A qui va venir manger les parts de marché de l'A3.

Avec le "couronnement" de BMW sur le segment des berlines et le "retour tonitruant" de Mercedes, la croissance d'Audi va en prendre un coup!

Par §rom351Va

Quelqu'un sait-il pourquoi toutes les marques françaises luxueuses de l'après guerre ont elles coulé?

Par Anonyme

Les gens qui osent critiquer Audi sont jaloux que leur marque ne connaisse pas leur succes et frustre de rouler dans des poubelles qui n'ont ni l'image ni la qualité audi, audi fait parti de VAG le meilleur groupe auto au monde bientot N°1 en tout d'ici au plus tard 2018

- Vente auto mondiale

- Vente moto (Ducati)

- Vente poids lourds Man

- Champion WRC des 2014 avec la polo

- Champion F1 2015 (arrivé de Audi avec comme partenaire Red bull en 2014)

- Champion moto gp et sbk (Ducati)

- Rachat à moyen terme de marques fragilisées ou en pertes de vitesse (Jaguar, Honda (branche auto), Mazda, Opel, Alfa...)

- Vente pays emergants

- Records longevité conso C0² des hybrides, diesel TDI et TFSI

- Record efficience par gamme avec Audi Ultra

Par §Sol452ih

:bien:le v12 est de lamborghini ne confond pas tout quand meme, une gallardo c'est avec un peu d'audi ca c'est clair et net, une murcielago, aventador aujourd'hui c'est construit en italie avec rien d'audi dedans donc pas de V12 pour audi seul bmw et mercedes en sont capable

Par §Sol452ih

En réponse à §eva657HW

Vous savez quoi! j'ai pu voir à plusieurs reprises plusieurs chefs d'Etat dans le monde rouler en Mercedes. Bref j'en ai vu aussi rouler en Range Rover ou en DS5. Mais aucun ne roule en Audi ou en BMW.

Mais ce qui est con c'est qu'il n'y a que les dealers et les terroristes qui roulent en BMW.

   

faut ouvrir les yeux mon pote, car des serie 7 qui sont voiture de chef d'etat y'en a ne t'en fait pas..

tu en verra beaucoup trop a tes yeux (des bmw) je pense a la fin du mois en angleterre:kaola:

Par Anonyme

Ce qui fait mal au cul chez Audi c'est de payer 50000€ une A6 pour avoir le même moteur qu'une Skoda!

Par §wer536yA

En réponse à §Ele646kQ

Il me semble que tu ne comprennes pas réellement la stratégie d'une marque premium. Sortir un style proche à chaque renouvellement est un gage de bon vieillissement des véhicules sur le long-terme, une audi achetée il y a 10 ans aura encore une valeur quand une frenchy sera proche de 0€ :wink:

Quand un design est une réussite, pourquoi le changer radicalement au risque de casser tes clients historiques ?

Et quand au prix, audi se doit de maintenir des prix élevés, c'est en lien direct avec l'image premium et c'est ce qui leur permet de dégager de grosses marges, et d'être serein pour l'avenir, contrairement à ce qui se passe chez les français en ce moment...

Une marque a tout à gagner à réussir sur le créneau premium, certains l'ont compris, mais malheureusement en france c'est la misère de ce côté-là... :jap::jap:

   

Pauvre Electroplast,

Pour toi Audi doit garder ses prix hauts "pour que ça fasse premium" ? :ptdr:

Je crois que c'est toi qui n'a pas compris grand chose. BMW et Mercedes renouvellent leurs modèles sans énorme révolution, mais ils évoluent toujours dans leur identité stylique. A coté, Audi ne fait que relifter légèrement ses modèles, et faire du copier-coller les uns sur les autres !!

Par

Audi je trouve cela relativement chére et un peu "plat" niveau design )hors A5 et R8) et méme si ce n'est pas moche il manque un je ne sais quoi d'âme, idem pour la conduite de celle que j'ai essayé c'est efficace il n'y a pas de soucis mais cela manque quelque peu de saveur ..... Or a ce prix la la plupart des gens cherche quelque chose a leur gout plutot que quelque chose d'excellent mais trop lisse........ enfin c'était ma démarche et celle de plusieurs personne que je connais (oui je sais échantillon statistique trop faible) cela pourrais expliqué que l' accès a la marque se vende bien (pour le prestige que cela apporte) mais moins le reste un peu moins

Par §Fcb251wT

"Et ne va pas insinuer que j'ai dit que les Audi étaient moches."

J'ai jamais dis ça... Je voulais juste te montrer que le "n'importe quoi" était de trop. C'est tout !

@LAPOUTRE45

J'ai du mal à te croire quand même, car de nouvelles série 3 j'en vois très rarement, pour être honnête quasi jamais.

J'ai également trouvé des chiffres qui montrent le contraire de ce que tu affirmes (du moins pour les States): Depuis le début de l'année les Audi qui se vendent le plus sont l'A4, le Q5 et l'A6. (Tu remarqueras l'A3 est loin derrière)

http://audiusanews.com/newsrelease.do;jsessionid=5BBE88D7CB32483C634106B34747720A?&id=3027&allImage=1&teaser=audi-sets-all-time-u.s-monthly-sales-record&mid=1

Je ne remets pas en question ce que tu dis (je veux bien te croire même si j'ai du mal) mais il serait préférable d'appuyer tes affirmations avec un minimum d'arguments (chiffres, liens,...) :wink:

Par §rom351Va

Anonume de 17h52 => Champion! Audi sont très très bons, mais arrete de t'enflammer, PDG d'Audi prix nobel de la paix, la première A5 dans l'espace en 2020 aussi nan? J'en suis à penser que tu fais exprès pour attirer les trolls tellement c'est gros^^

Audi en F1, Audi premier en WRC (Audi Polo, c'est bien ça que tu nous dis?), Ducati première marque mondiale de moto, premier dans les pays émergents avec le premier modèle à 20000 euros? OUIIIII

Par Anonyme

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous vous évertuez à répondre à ce troll de "electroplast" ? Et en plus ce dernier est tellement con qu'il ne comprend même pas vos réponses à ses interventions ...

Par §Ale581aB

"Ce que je déplore chez Audi c'est qu'ils vendent leurs produits principalement grâce à leur image plutot que grâce à des faits avérés."

jpense que si c etait pourri les gens n en achèteraient pas,s ils prennent Audi pluto que bmw c est qu ils se reconnaissent dedans,surtout que c est pas comme celui qui ne peut acheter qu une dacia,ces gens ont le choix en haut de gamme ,comme ceux qui prennent apple meme si c est super cher hein...

Et quand je vois bmw et mercedes qui veulent refourguer leur classe A ou série 1 qui est le modèle d APPEL juste pour pouvoir dire "je dire en merco ou bm" ils profitent pas de leur image peut etre??

Arretez vos hypocrisies, vous passez plus pour des cons qu autres choses ,Audi a réussit son pari en 20 ans et vous c est justement ce que vous reprochez ,que ce soit une marque d arriviste,voila cqui vous emmerde.

Par §ab2608Lj

En réponse à §wer536yA

Il va falloir opérer un sacré virage pour qu'Audi se vende mieux.

1) Prendre plus d'indépendance par rapport à VW. Car pour le moment, Audi est tout aussi attaché à VW sur les bases & moteurs que Seat ou Skoda.

2) Développer des moteurs plus prestigieux que le bruillant TDI.

3) Embaucher des designers pour arrêter de calquer le même style modèle sur modèle, génération après génération. Ca devient très lassant...

4) Baisser les prix, car en effet, il aurait pu leur rester cet atout face à BMW / Mercedes, mais non ! Audi est souvent encore plus cher !

   

" 1) Prendre plus d'indépendance par rapport à VW. Car pour le moment, Audi est tout aussi attaché à VW sur les bases & moteurs que Seat ou Skoda. "

Ah bon ? T'as déjà vu un 3.0 tdi, ou un 2.7 tdi, ou un 2.5, 3.0 tfsi, etc... Chez Seat ou Skoda ? T'as déjà vu un châssis en alu chez Seat ou Skoda ? T'as déjà de la ronce de noyer ou autres matières " noble " chez Seat ou Skoda ?

" 2) Développer des moteurs plus prestigieux que le bruillant TDI. "

Les tdi bruyants, c'était à l'époque des IP... Ce n'est plus vrai depuis le passage au CR...

" 3) Embaucher des designers pour arrêter de calquer le même style modèle sur modèle, génération après génération. Ca devient très lassant... "

Très lassant peut être pour toi... Mais Audi est la marque qui progresse le plus parmi le trio allemand... En Europe, en Chine et aux USA...

" 4) Baisser les prix, car en effet, il aurait pu leur rester cet atout face à BMW / Mercedes, mais non ! Audi est souvent encore plus cher ! "

Faux.

Par §ab2608Lj

En réponse à lapoutre45

Et bien, ce genre d'articles attire les guignols!

Essayons de rester objectif:

Il y a plusieurs obstacles à la réussite d'Audi:

- Manque de sportivité par rapport à BMW

- Manque de classe/luxe par rapport à Mercedes

- Manque de fiabilité par rapport aux 2 autres

- Trop de liens avec Volkswagen (moteurs, chassis, electronique, organes, etc.)

Il faut savoir aussi que Mercedes est sur la bonne pente avec le renouvellement de sa gamme vers plus de dynamisme ainsi que l'arrivée de la Classe A qui va faire mal.

BMW est n°1 des Premium pour le moment et son best-seller série 3 F30 est la voiture la plus aboutie du moment.

Conclusion, même pour 2020, çà va être dur pour Audi car la concurrence est très féroce.

   

Ça c'est ton avis Lapoutre... quand on achète une 318 ou 320 d/i, je ne crois pas qu'on cherche particulièrement la sportivité...

" Il y a plusieurs obstacles à la réussite d'Audi:

- Manque de sportivité par rapport à BMW

- Manque de classe/luxe par rapport à Mercedes

- Manque de fiabilité par rapport aux 2 autres

- Trop de liens avec Volkswagen (moteurs, chassis, electronique, organes, etc.)

Il faut savoir aussi que Mercedes est sur la bonne pente avec le renouvellement de sa gamme vers plus de dynamisme ainsi que l'arrivée de la Classe A qui va faire mal. "

Manque de fiabilité ? En quoi le 2.0d de BMW est il plus fiable que le 2.0 tdi ? Ou le CDI 180, 200 ?

En quoi trop liens avec VW serait un frein ? Prendre pour base un modèle très homogènes, qui se vend très bien et sans trop de défaut, ça ne peut être qu'un avantage...

Et pour conclure :

De Janvier à Mai en Europe :

Audi : 307 716 voitures, +4,2%

Bmw : 272 542 voitures, -0,2%

Mercedes : 251 814 voitures, +3,5%

Constat ?

Dans le Monde, au 1er semestre 2012 :

BMW : 747 064 voitures, +8,3%

Audi : 733 250 voitures, +12,3%

Mercedes : 652 924 voitures , +6,9%

Constat ?

Par §ab2608Lj

" Il faut savoir que Audi ne fait ses volumes à l'internationnal que par le biais de deux modèles l'A4 et l'A6. Pour le reste... "

Idem pour Mercedes : Classe C et E ; et pour BMW : Série 3 et 5...

Par §ab2608Lj

En réponse à lapoutre45

Audi peut tirer son épingle du jeu s'ils arrivent à se sortir des problèmes de fiabilité indignes d'une marque premium et qu'ils arrêtent de faire du marketing vers le bas avec des modèles bas de gamme dépouillés et moteurs amorphes.

Le gros des ventes chez Audi c'est l'A3 TDI105 ambiente

Le gros des ventes chez BMW c'est la 320d luxe

Le gros des ventes chez Mercedes c'est la C220CDI avangarde

Il est là le problème: quand audi vend des petites voiture non luxueuses, les 2 autres vendent d'imposantes berlines.

Audi a une bonne image de marque, mais pas encore suffisante

   

" Audi peut tirer son épingle du jeu s'ils arrivent à se sortir des problèmes de fiabilité indignes d'une marque premium et qu'ils arrêtent de faire du marketing vers le bas avec des modèles bas de gamme dépouillés et moteurs amorphes.

Le gros des ventes chez Audi c'est l'A3 TDI105 ambiente

Le gros des ventes chez BMW c'est la 320d luxe

Le gros des ventes chez Mercedes c'est la C220CDI avangarde

Il est là le problème: quand audi vend des petites voiture non luxueuses, les 2 autres vendent d'imposantes berlines.

Audi a une bonne image de marque, mais pas encore suffisante "

Ça devient soûlant ces soit disant gros problèmes de fiabilité d'Audi...

Quant à tes ventes, elles sont fausses... Le modèles le plus vendu chez Audi c'est l'A4. Et pas en finition ambiente comme tu veux le faire croire... Oublie pas que le 1er marché d'Audi est la Chine, et ils n'y vendent pas d'A3, idem aux USA...

Et sache que dans le Monde en 2011, Audi a vendu 118 200 A1... Sur 1,3 millions de véhicules... Tu crois que l'A3 s'est vendu à combien d'exemplaires ?

Par §ab2608Lj

" Audi peut tirer son épingle du jeu s'ils arrivent à se sortir des problèmes de fiabilité indignes d'une marque premium et qu'ils arrêtent de faire du marketing vers le bas avec des modèles bas de gamme dépouillés et moteurs amorphes.

Le gros des ventes chez Audi c'est l'A3 TDI105 ambiente

Le gros des ventes chez BMW c'est la 320d luxe

Le gros des ventes chez Mercedes c'est la C220CDI avangarde

Il est là le problème: quand audi vend des petites voiture non luxueuses, les 2 autres vendent d'imposantes berlines.

Audi a une bonne image de marque, mais pas encore suffisante "

Tiens Lapoutre, arrête de sortir des absurdités stp :

Ventes monde Audi 2011 : 

 

A6 : 229 200 ( +12,2% ), représentant 17,6% des ventes totales

A1 : 118 200, 9,07% des ventes totales

A7 : : 31 300

A8 : pas de chiffres, mais augmentation de 101%

L'A6 se vend 2 fois plus que l'A1, et l'A4 est plus vendu que l'A6...

L'A7 se vend presque qu'aussi bien la CLS ( 32 533 )

Par §ab2608Lj

Même en France, en 2011, l'A3 s'est moins vendu que l'A4...

Audi A1 : 13 371

Audi A3 : 11 207 //// BMW Série 1 : 10 850

Audi A4 : 12 092 //// BMW Série 3( y compris coupé ) : 9 264 //// Mercedes classse C : 10 951

Audi A5 : 6 759

Audi Q5 : 5 615 /// BMW X3 : 5 470

Audi A6 : 4 140 /// BMW Série 5 : 6 164 /// Mercedes Classe E ( y compris le coupé ) : 6 457

BMW X1 : 9 516

Mercedes classe B : 6 951 // Classe A : 8 760

Audi a vendu en France 62 009 véhicules :

21,56% d'A1 /// 18,07% d'A3 /// 19,50% d'A4 /// 10,9% d'A5 /// 9,05% de Q5 /// 6,67% d'A6

Par §rom351Va

Alex33951, tu remarqueras que contrairement à toi j'ai insulté personne. T'as un avis différent du mien donc tu me traites de con pour essayer de me faire changer d'avis? Très constructif...

Bref, Revenons à nos moutons. Je n'ai nul part marqué qu'Audi c'était "pourri" comme tu le dis si bien, et aucun de mes propos ne le sous-entendaient. Ce que je dis, c'est que ce n'est pas leur qualité qui fait vendre mais l'image qu'une Audi renvoie et qu'une marque allemande et premium renvoie.

Et parler de refourguer quand on parle de série A, de classe A et de A1 je trouve ça abusé. Ce sont des modèles qui se vendent énormément et je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que les gens achetent ce genre de bagnoles pour la marque... Un parisien un peu friqué qui a pas d'enfants va pas acheter une A7 pour faire de la ville, c'est absurde! Fin bref, comme ton intervention qui n'a ni queue ni tete. Sur ce, bonne soirée.

Par §Tom846MZ

Sinon il y a Jaguar un must!!!

Par Anonyme

"Le but n'est pas seulement de dépasser BMW demain ou après-demain"

:ptdr:

Avant de dépasser BMW, ils va falloir qu'ils se mettent à un mode de transmission noble, cad la propulsion. La traction AV signée Seat/Skoda, ou le quattro qui empiète le coffre et l'habitacle et qui alourdit leurs bagnoles déjà pas légères, ca fait tache!!!

Audi=VW/Skoda/Seat rebadgées, pas encore vraiment découvert le coté premium de la chose :oops:

Par §rom351Va

Ouais fin BMW et Mercedes passent à la traction eux aussi, la noblesse se perd dans ce cas. La propulsion c'est pour jouer, mais les 3/4 des voitures premium n'ont jamais dérapé, et les clients bloqués dans la neige à cause leur série 1 en propulsion sont nombreux. On peut pas reprocher ça à Audi, qui propose le quattro sur toute sa gamme. Qui est d'ailleurs un excellent système, c'est surement leur plus grande réussite, malgré que ce soit ce dont on parle le moins!

Par §saa452RJ

Va falloir travailler dur chez Audi !

Par §sky370ve

En réponse à §rom351Va

Ouais fin BMW et Mercedes passent à la traction eux aussi, la noblesse se perd dans ce cas. La propulsion c'est pour jouer, mais les 3/4 des voitures premium n'ont jamais dérapé, et les clients bloqués dans la neige à cause leur série 1 en propulsion sont nombreux. On peut pas reprocher ça à Audi, qui propose le quattro sur toute sa gamme. Qui est d'ailleurs un excellent système, c'est surement leur plus grande réussite, malgré que ce soit ce dont on parle le moins!

   

Lorsque l'on ne sait pas, on ne parle pas.

A la neige, avec une quattro sans pneu neige, tu seras dans la merde aussi.

C'est pas le mode de transmission qu'il faut regarder en premier a la neige, mais les pneumatique.

Il faut arrêter avec ces préjugés que 90% des gens non connaisseurs ont.

BMW de plus, étend de plus en plus le X-drive, qui est au moins aussi bon que le système quattro.

Par §saa452RJ

En réponse à §sky370ve

Lorsque l'on ne sait pas, on ne parle pas.

A la neige, avec une quattro sans pneu neige, tu seras dans la merde aussi.

C'est pas le mode de transmission qu'il faut regarder en premier a la neige, mais les pneumatique.

Il faut arrêter avec ces préjugés que 90% des gens non connaisseurs ont.

BMW de plus, étend de plus en plus le X-drive, qui est au moins aussi bon que le système quattro.

   

Moi je roule sans problèmes sur la neige avé des peuneus normaux et en Saab traction. Et j'ai déjà sorti un béhèmevé du fossé, toujours sans peuneus neige et en traction. Donc la Audi sur la neige en effet mieux vaut l'avoir en traction à peuneus normaux qu'en 4x4 avé des peuneus d'été.

Par §bay747Ql

En réponse à lapoutre45

Audi peut tirer son épingle du jeu s'ils arrivent à se sortir des problèmes de fiabilité indignes d'une marque premium et qu'ils arrêtent de faire du marketing vers le bas avec des modèles bas de gamme dépouillés et moteurs amorphes.

Le gros des ventes chez Audi c'est l'A3 TDI105 ambiente

Le gros des ventes chez BMW c'est la 320d luxe

Le gros des ventes chez Mercedes c'est la C220CDI avangarde

Il est là le problème: quand audi vend des petites voiture non luxueuses, les 2 autres vendent d'imposantes berlines.

Audi a une bonne image de marque, mais pas encore suffisante

   

pour info la Série 3 la plus vendue dans le monde est la 335i.....

Par §ab2608Lj

Pour Lapoutre

Ventes au 1er Semestre 2012 en France :

Mercedes Classe E : 2 721

Bmw Série 5 : 2 716

Audi A6 : 2 647

Mercedes Classe B : 6 927

Bmw Série 1 : 6 317

Audi A3 : 5 112

Mercedes Classe C : 5 415

Bmw Série 3 : 4 937

Audi A4 : 4 693

Bmw X1 : 3 783

Audi Q3 : 3 617

Par §her122Kg

En réponse à Anonyme

audi n'est plus premium, tout au plus un satellite de VW au même titre que skoda ou seat; avant audi avait une aura qu'elle a perdu avec le rachat par VW

un concurent de mercedes ou BMV allez voir du coté de Jaguar

   

Auto Union a été racheté par VW en 1964.

A cette époque c'était la marque DKW qui représentait Auto Union.

C'est VW qui a fait revivre la marque Audi.

Ton commentaire fait juste souligner ton manque de culture auto.

Par §her122Kg

En réponse à §Sol452ih

:bien:le v12 est de lamborghini ne confond pas tout quand meme, une gallardo c'est avec un peu d'audi ca c'est clair et net, une murcielago, aventador aujourd'hui c'est construit en italie avec rien d'audi dedans donc pas de V12 pour audi seul bmw et mercedes en sont capable

   

Le V12 VW group existe depuis longtemps.

La plus ancienne version est sur la Phaeton: 12 cyl 24 soupapes 6.0 litres 450CV,

La version Bentley: 6.0 litres Twin Turbo,

La dernière version Audi: 6.3 litres 500 CV

Par

En réponse à §Fcb251wT

"Et ne va pas insinuer que j'ai dit que les Audi étaient moches."

J'ai jamais dis ça... Je voulais juste te montrer que le "n'importe quoi" était de trop. C'est tout !

@LAPOUTRE45

J'ai du mal à te croire quand même, car de nouvelles série 3 j'en vois très rarement, pour être honnête quasi jamais.

J'ai également trouvé des chiffres qui montrent le contraire de ce que tu affirmes (du moins pour les States): Depuis le début de l'année les Audi qui se vendent le plus sont l'A4, le Q5 et l'A6. (Tu remarqueras l'A3 est loin derrière)

http://audiusanews.com/newsrelease.do;jsessionid=5BBE88D7CB32483C634106B34747720A?&id=3027&allImage=1&teaser=audi-sets-all-time-u.s-monthly-sales-record&mid=1

Je ne remets pas en question ce que tu dis (je veux bien te croire même si j'ai du mal) mais il serait préférable d'appuyer tes affirmations avec un minimum d'arguments (chiffres, liens,...) :wink:

   

Je parlait en Europe.

Sinon je n'aurais pas mis de diesels dans ma remarque.

Par

En réponse à §ab2608Lj

" Audi peut tirer son épingle du jeu s'ils arrivent à se sortir des problèmes de fiabilité indignes d'une marque premium et qu'ils arrêtent de faire du marketing vers le bas avec des modèles bas de gamme dépouillés et moteurs amorphes.

Le gros des ventes chez Audi c'est l'A3 TDI105 ambiente

Le gros des ventes chez BMW c'est la 320d luxe

Le gros des ventes chez Mercedes c'est la C220CDI avangarde

Il est là le problème: quand audi vend des petites voiture non luxueuses, les 2 autres vendent d'imposantes berlines.

Audi a une bonne image de marque, mais pas encore suffisante "

Ça devient soûlant ces soit disant gros problèmes de fiabilité d'Audi...

Quant à tes ventes, elles sont fausses... Le modèles le plus vendu chez Audi c'est l'A4. Et pas en finition ambiente comme tu veux le faire croire... Oublie pas que le 1er marché d'Audi est la Chine, et ils n'y vendent pas d'A3, idem aux USA...

Et sache que dans le Monde en 2011, Audi a vendu 118 200 A1... Sur 1,3 millions de véhicules... Tu crois que l'A3 s'est vendu à combien d'exemplaires ?

   

Je parlait en Europe.

Sinon je n'aurais pas mis de diesels dans ma remarque.

Par

En réponse à §sky370ve

Lorsque l'on ne sait pas, on ne parle pas.

A la neige, avec une quattro sans pneu neige, tu seras dans la merde aussi.

C'est pas le mode de transmission qu'il faut regarder en premier a la neige, mais les pneumatique.

Il faut arrêter avec ces préjugés que 90% des gens non connaisseurs ont.

BMW de plus, étend de plus en plus le X-drive, qui est au moins aussi bon que le système quattro.

   

Là je ne suis pas d'accord.

Même avec des pneus été, on sera mieux sur neige en AWD.

D'ailleurs, il n'y a pas débat, c'est physique.

Par

En réponse à §bay747Ql

pour info la Série 3 la plus vendue dans le monde est la 335i.....

   

C'est ce que j'ai dit plus haut.

Par

En réponse à §ab2608Lj

Pour Lapoutre

Ventes au 1er Semestre 2012 en France :

Mercedes Classe E : 2 721

Bmw Série 5 : 2 716

Audi A6 : 2 647

Mercedes Classe B : 6 927

Bmw Série 1 : 6 317

Audi A3 : 5 112

Mercedes Classe C : 5 415

Bmw Série 3 : 4 937

Audi A4 : 4 693

Bmw X1 : 3 783

Audi Q3 : 3 617

   

Partout Audi vend moins que ces concurrents?

Donc Audi se rattrape avec ses 22% de ventes de A1.

Ajoutez les ventes de mini à BMW et les smart à Mercedes pour voir....

Hé! jeune bulot astiqué par le marketing! Ecoutes moi:

J'ai rien contre Audi!

Je préfére BMW pour des raisons techniques (déformation professionnelle).

Mais si tu veux t'acheter une Audi, fait ta vie!

Ne te sens pas agressé dès que l'on parle de ta marque fétiche...

Par

En réponse à §ab2608Lj

Pour Lapoutre

Ventes au 1er Semestre 2012 en France :

Mercedes Classe E : 2 721

Bmw Série 5 : 2 716

Audi A6 : 2 647

Mercedes Classe B : 6 927

Bmw Série 1 : 6 317

Audi A3 : 5 112

Mercedes Classe C : 5 415

Bmw Série 3 : 4 937

Audi A4 : 4 693

Bmw X1 : 3 783

Audi Q3 : 3 617

   

Ah oui au fait, ami palourde, pourquoi à ton avis Audi a repoussé ses objectifs?

Dans mes commentaires j'ai amené quelques éléments de réponse, notamment:

> L'arrivée de la Classe A (part de marché de l'3 en baisse)

> la série 3 F30 qui est unanimement reconnue comme la meilleure de son segment et de loin (dure pour l'A4 de se faire une place)

> Le manque d'image sportive (Audi ne serrait pas en train de développer son départment sport??? Mais c'est dingue comme coincidence!!!)

> L'image roturière de VW (c'est marrant, tout le monde le dit sauf les talibans Audi)

> La difficulté à percer dans le monde des limousines trusté par les série 7 et Classe S.

Bref, vous n'etes pas d'accord avec çà?????

Ai-je dis quelque chose de faux?

Ai-je dis quelque chose d'insultant envers votre la marque sur le poster de votre chambre?

Par Anonyme

Y'a quelques années quand Audi annoncé avec la plus grande certitude " d'ici 2015 nous seront n°1 du secteur prenium , j'avais annoncé un bide totalement prévisible ... :buzz:

Sont un peu con chez Audi , même sans bosser chez eux on comprend vite la technique ... le marketing en béton commence à s'éffondré petit à petit , l'effet de mode s'estompe et la tonne de clients mécontents préfèrent repassé chez du VRAI preniüm à prix équivalent qui propose quelque chose de fiable et qui ne se ressemble pas depuis 5 ans .... sérieusement ils s'attendaient à quoi? Que les gens soient tellement cons qu'ils continueraient à acheté indéfiniment? :buzz:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Certains commentaires sont complètement à l'ouest !

Dans l'article il est question de la marque AUDI et non du groupe VAG Lol

Cette variante de VW (Ah j'en vois qui apprécient déjà ^^) vient quand même de déplacer le curseur de 5 ans ! Preuve que le festival de nouveautés (présentes et à venir) MERCEDES/BMW ont recadrés à minima la difficulté qui se présente à eux.

S'affranchir justement de cette image de VW ++ serait déjà une bonne chose ...

Hélas VW mère du groupe, fait aussi du tableau de bord en mousse !

Et bénéficie d'une très très bonne image sur le continent américain.

   

VW n'a pas une très bonne image aux US...c'est peut-être une des raisons du moindre succès d'Audi, qui y reste fortement attaché. Le style banal (A1, A3, A4, A6, A8, Q3) ou outrancier (Q7, A7) contre-balance malheureusement les quelques réussites (Q5, A5, TT, R8).

Par Anonyme

Les jaloux sont toujours bien présents et se déchaînent en déversant leur fiel sur Audi. Je rappelle que l'on ne jalouse que ce que l'on désire et ne sait pas obtenir.

Par Anonyme

Commentaire bidon d'un Taudiste qui essaye de se persuadé que son dé-sanussage en concession ne fut pas en vain :buzz:

Si ça peut te rassuré , dans mon cas personnel je déverse mon fiel sur cette pseudo marque mais ne rêve en aucun cas d'en obtenir une ou si c'est le cas c'est pour la revendre dans la seconde qui suit pour passer chez Bmw ou Mercedes le VRAI preniüm , des caisses confortables , puissantes , technologiquement au dessus du lot ( pas comme Taudi et son "avance par la technologie " qui sont fier d’intégré un GPS via Google sur leur A8 la ou ça existe déjà sur série 1 ou encore la ou BMW propose des anti brouillard directionnel sur leur série 5 la ou ça n'existe même pas au catalogue chez Maudit :roi:

Rendez vous à l'evidance et admetez que foutre le prix d'une BM ou d'une Mercedes dans un assemblage VolksWagen qui en aura l'avantage de la fiabilité ( culasses poreuses , débitmètres , moteurs de vitres electriques à fusons ) et l'inconvenant d'une voiture aussi chiante à conduire qu'une trottinette electrique ça la fout mal surtout quand on voit passé les types de la concurrence à coté de soit qui eux , ont le sourir jusqu'aux oreilles ... :sol:

Y'a ceux qui se sont fait piégé par un bon coup marketing et qui le regrettent

Et ceux qui connaissent déja le glorieux passif de leur marque et qui ne regretteront jamais leur choix :roi:

Par Anonyme

oOui enfin en parlant de piege du marketing BM et sa Mini equipée de moteur PSA mal finie, concept racheté à Rover et n'a pas à donner de leçon et surtout pas à audi qui propose du V12 TDI et la fameuse R8 V10, ou est BMW par rapport à ça?

Par §Sol452ih

le v12 tdi du q7 tient pas tete a un.X5 ou X6 50D de 380ch il est ou l'interet d'

un telle bide?? sinon il a fallu sortir une r8 gt pour faire mieux Qu'une simple m3 gts sur le ring!! ils sont fort chez audi ou trop puissant chez bmw qui sait?? mais objectivement la R8 est jolie quand meme!

Par §ab2608Lj

-- " Partout Audi vend moins que ces concurrents?

Donc Audi se rattrape avec ses 22% de ventes de A1. "

Non pas partout. Regarde les chiffres en chine, 1er marché mondiale ( par pays bien sur ) :

Les ventes d’Audi en Chine ont augmenté de 20,4 %, à 33 309 unités, portant à 193 807 le nombre de véhicules vendus au premier semestre (+ 37,8 %). Sur l’ensemble de 2012, la marque aux anneaux table sur une croissance à deux chiffres de ses ventes en Chine.

Les modèles produits localement ont été les plus vendus, avec 43 150 unités écoulées au premier semestre pour le Q5 (+ 86,7 %) et 51 131 unités pour l’A4 L (+ 42,9 %).

Et regarde Mercedes :

Audi a été le premier constructeur de haut de gamme en Chine, devançant Mercedes, qui a vendu 16 857 voitures dans le pays en juin (+ 4 %), et 99 391 sur six mois (+ 7,8 %). (AUTOMOBILWOCHE, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 5/7/12, AUTOMOTIVE NEWS CHINA, GASGOO.COM 6/7/12)

--- "Ajoutez les ventes de mini à BMW et les smart à Mercedes pour voir...."

Mercedes a beaucoup plus de modèle qu'Audi. Et Audi vend tout de même beaucoup plus de voitures. Les ventes de l'A1 en 2011 n'ont représenté que 10% du total des ventes dans le monde.

Les ventes des Classes A/B ( pas d'équivalent chez Audi ) ont pesé pour 15,77% des ventes totales de Mercedes dans le monde.

-- " Hé! jeune bulot astiqué par le marketing! Ecoutes moi: "

Un peu de respect stp, jusqu'à présent j'ai toujours apprécié de débattre avec toi car tu avances des arguments pertinents. Alors ne prends pas de haut.

" J'ai rien contre Audi!

Je préfére BMW pour des raisons techniques (déformation professionnelle).

Mais si tu veux t'acheter une Audi, fait ta vie!

Ne te sens pas agressé dès que l'on parle de ta marque fétiche... "

Je ne suis pas fan d'Audi, loin de là... J'en ai pas, j'en ai jamais eu, et je pense que j'en aurait jamais... Pas par manque de moyen, mais sur chaque segment je préfère des modèles concurrents...

Par §ab2608Lj

" > L'arrivée de la Classe A (part de marché de l'3 en baisse "

Tu n'es pas devin Lapoutre... On oublit souvent de dire que l'ancienne Classe A se vendait très bien, donc déjà faudrait que la nouvelle Classe A fasse au moins aussi bien..

" > la série 3 F30 qui est unanimement reconnue comme la meilleure de son segment et de loin (dure pour l'A4 de se faire une place) ".

On est d'accord. Elle surpasse la Classe C autant que l'A4.

" Le manque d'image sportive (Audi ne serrait pas en train de développer son départment sport??? Mais c'est dingue comme coincidence!!!) "

Pas du tout d'accord.

Déjà il y a toutes ces " victoires " au 24h du Mans ( merci le règlement ).

Ensuite il y a la gamme RS ( 3,TT, 4,6,5 etc... )

Et pour finir il y la R8 ( oui on sait qu'elle a pour base la Gallardo, ce qui est loin d'être honteux ).

" L'image roturière de VW (c'est marrant, tout le monde le dit sauf les talibans Audi)

> La difficulté à percer dans le monde des limousines trusté par les série 7 et Classe S. "

Le segment des limousines n'est pas primordial... En 2011 Mercedes, leader incontesté en a vendu moins de 100 000 dans le monde...

Image routière de VW ???

Par §ab2608Lj

" Y'a quelques années quand Audi annoncé avec la plus grande certitude " d'ici 2015 nous seront n°1 du secteur prenium , j'avais annoncé un bide totalement prévisible ... "

Année 2011 dans le monde :

Bmw : 1 380 384

Audi : 1 302 650

Mercedes : 1 230 912

Ecart BMW / Audi : 77 734

Ecart Audi / Mercedes : 71 738

Ecart Bmw / Mercedes : 149 472

1er semestre 2012 dans le monde :

Bmw : 747 064 ( +8,3%)

Audi : 733 250 ( +12,3%)

Mercedes : 652 294 ( +6,9% )

Ecart Bmw / Audi : 13 814

Ecart Audi / Mercedes : 80 956

Ecart Bmw / Mercedes : 94 470

Constat ? Audi progresse plus vite que ses concurrents... SI la tendance continue, l'écart entre Bmw et Audi sera très faible... Par contre Mercedes... Ça ne va pas en s'arrangeant...

Donc tes prédictions Mr. l'anonyme, tu te les gardes hein...

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité