Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Aéroports de Paris: des voies réservées aux transports en commun au printemps

André Lecondé

Aéroports de Paris: des voies réservées aux transports en commun au printemps

Déposer un commentaire

Par §gro171sK

Vous avez voulu Annes, vous l'avez, venez pas pleurer. On a les conneries qu'on merite: Un vote idiot induit un elu idiot et des loies idiots mais c'est le charme de la democratie, une majorité de "cons" peut avoir le pouvoir, les autres subissent.

Par §dar032IE

Les (ir)responsables ont gaspillé l'argent des automobilistes sans faire les infrastructures nécessaires aux déplacements aisés d'usagers de la route plus nombreux et actifs; leur incompétence et de leur volonté de nuire, ils la font payer aux autres.

Supprimer 1 voie sur 3 à 4 en période d'embouteillage revient à augmenter d'environ ¼ le trafic restant qui s'entasse sur les 2 ou 3 autres voies donc y fait très grossièrement doubler les embouteillages. On créé ce qu’on peut appeler un embouteillage bureaucratique, un problème d’embouteillage à des moments il n’y en avait pas auparavant.

La propension à répandre des idées fausses dans l’opinion pour justifier des décisions mauvaises mais profitables à certains aboutit à créer des problèmes où il n’y en avait pas et à étendre les problèmes existant dans certains domaines ou zones, pour les généraliser dans les zones où il n’y en avait pas. Quand les responsables sont incapables de résoudre les problèmes socio économiques en améliorant la situation (souvent parce que leur idéologie les limitent intellectuellement), ils manipulent, créent ou généralisent des problèmes pour faire disparaître les points de comparaison et informations qui seraient des témoins de leur échec, ainsi ils nivelent par le bas la Société en choisissant la politique du pire supportable. Depuis 10 à 20 ans c’est un parti pris de la municipalité parisienne et aussi du gouvernement et des collectivités, qu’ils soient de gauche mais aussi de droites contaminées idéologiquement.

L'idéologie collectiviste imposée risque donc d'aggraver énormément les embouteillages pour favoriser une nomenklatura de 1000 privilégiés à l'heure, qui se font transporter par bus (ultra subventionnés) et taxis au détriment de 5 000 usagers de la route, qui devront perdre 2 fois plus de temps dans ces embouteillages et perdre de l'argent en plus (8 millions déjà dépensés pour ce favoritisme et bientôt 65 millions).

Il est souhaitable que lorsque cela se passera, les dizaines de milliers d'usagers pris pour têtes de Turcs imitent les milliers de Bonnets Rouges en déclenchant une révolte qui renversera les portiques, les bus et taxis, et expulsera les responsables de leurs postes de nuisances.

Par §GOR311JP

Continuez de voter socialope.

Le Huchon qui ne prend jamais les transport en commun est un bon exemple de la connerie.

La suppression de l'éclairage sur les routes francilienne pour des économies de bouts de chandelles en sont aussi un bon exemple.

Les écolos dehors, eux qui se déplacent, comme le Placé, en voiture avec chauffeur.

Vivement lezs élections.

Par

Quelle innovation !!!

Ca fait juste trente ans que ça existe aux USA.

Et puis dans ec pays c'est depuis l'origine autorisé aux voitures qui transportent plus d'une ou 2 personnes (selon les villes)

Et puis c'est dans ceratiens villes depuis quelques temps autorisé aux voitures avec une seule personne mis ZEV autrement dit aux voitures électriques, voire hybrides rechargeables.

Vous verrez que pour booster leurs bagnoles électriques, les politicrads cinglés qui nous gouvernent vont militer pour cette solution ...

et puis ça finira comme à Oslo ... ces voies de bus seront archi saturées car utilisées à plus de 85% par les voitures électriques ... et les bus ne pourront plus y rouler facilement ... cf. http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/norvege-la-voiture-electrique-bientot-victime-de-son-succes-25-02-2015-1907876_683.php ou http://maplanete.blogs.sudouest.fr/archive/2014/09/23/norvege-les-limites-ecolos-de-la-voiture-electrique-1026423.html

Et comme cela la boucle sera bouclée

Par

voie de bus et de vélo sur le perif? c'est pour quand?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Arn843dA

Cela existait il y a quelques annees. Cela ne servait a rien car les bouchons du perif remontaient jusqu'à St Denis. Au bout du compte, si il y avait un train propre et securise pour aller dan Paris, personne ne prendrait le taxi, comme a Londres, Francfort, Milan, etc

Par

Il n'y a que 7 ou 8 commentaires pour cette décision de réserver un voie d'autoroute aux transports en commun, conclusion tout le monde s'en fout ou trouve cela très bien. Ce n'est pas la violence ou la grossièreté des commentaires qui changera quelque chose, on s'en fout.

Par §Arn843dA

En réponse à labagnolebof

Il n'y a que 7 ou 8 commentaires pour cette décision de réserver un voie d'autoroute aux transports en commun, conclusion tout le monde s'en fout ou trouve cela très bien. Ce n'est pas la violence ou la grossièreté des commentaires qui changera quelque chose, on s'en fout.

   

Commenter pour ne rien dire. Ecris au moins correctement: on s'en fous

Par

Petit commentateur inculte, je me fous de votre commentaire, tu te fous sans doute de moi, et on se fout tous de ton incapacité à conjuguer le verbe "se foutre" au présent de l'indicatif !

Par §joc351Pq

Déjà fait il y a des années sur l'A1 avec un couloir réservé aux bus et taxis. A l'époque, le coût de l'opération n'avait pas été divulgué ... mais on avait enregistré une autoroute saturée pratiquement 24h sur 24 !

A croire, que l'expérience n'a servi à rien puisque les édiles franciliens recommencent avec l'argent du contribuable !

Très heureux d'avoir quitter définitivement cette ville après plus de 40 ans ! Paris n'a plus aucun intérêt ... Ça devient un musée, une ville morte pour les écolos-socialos-bobos qui sont le summum de la connerie.

Par §Von147NQ

Sur-Encombrer l'A6 et et l'A1 deux des axes les plus embouteillés d'Ile de France, ça sent la bonne idée:bien:

Par §arr410eb

Du point quel temps on attend les politiques se plaindre qu’ils ont raté leur avion à causes des embouteillages et vlan, juste maintenant ils s’auto-accordent un voie pour leur taxi ou convoi officiel. Ils ne nous prennent pas pour des cons ?

Par §ava160MZ

et encore une mesure autophobe qui va plomber les particuliers !

Bravo l'état ! le changement, c'est ?

Par §Can052HO

Mon dieu que c'est honteux de payer tant d'impôts pour ces technocrates débiles ! Et les employés des aéroports + entreprises alentours, on en fait quoi ? Bonjour les pertes liées aux retards des personnels, et l'augmentation de l'absentéisme (un salarié malade hésitera moins à se faire mettre en arrêt s'il doit se coltiner 2x 1h30 de trajet vs 2x 20 minutes). Heureuses et heureux soient celles et ceux qui parviendront à fuir la région parisienne dans les 2 mois qui leur reste...

Par

Ah l'automobiliste réactionnaire, individualiste n'est pas prêt à céder un bout d'autoroute pour le transport en commun, parce qu'il a plus le droit que les autres en auto... Complètement débile comme réflexion. Ça ne sert à rien rien de s'éloigner autant de son lieu de travail et se plaindre.

Par §Can052HO

En réponse à Prince2lux

Ah l'automobiliste réactionnaire, individualiste n'est pas prêt à céder un bout d'autoroute pour le transport en commun, parce qu'il a plus le droit que les autres en auto... Complètement débile comme réflexion. Ça ne sert à rien rien de s'éloigner autant de son lieu de travail et se plaindre.

   

La votre est plus intelligente peut-être ? Commencez déjà par apprendre la correction vis à vis des autres intervenants avant d'écrire des foutaises.

Par §Can052HO

Et puis question transports en commun, les terminaux des aéroports parisiens sont déjà desservis par les RER et TGV à Roissy, et Orlyval à Orly. Pour ceux qui n'ont pas la possibilité de les prendre à cause du nombre de bagages, des enfants, et qui n'ont pas forcément les moyens d'aligner je ne sais combien de dizaines d'euros en frais de taxi car leur budget vacance est déjà fixé au plus juste, on fait comment ? On prive les familles les plus modestes du droit de partir en vacances dans des destinations exotiques ? Idem pour les personnes un peu âgées quoique vaillantes qui doivent prendre l'avion avec des bagages à se trimbaler tout seul ? Vous préféreriez laisser votre fille/fils livrée à elle-même à un taxi plutôt que de l'accompagner jusqu'à la porte d'embarquement ? et ça vient faire la morale sur l'individualisme !

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs