Clap de fin pour les scooters électriques français Red Electric
Malgré plusieurs levées de fonds et même l’ouverture du capital à ses clients, la marque française de scooters électriques Red Electric a été mise en liquidation judiciaire. Un clap de fin douloureux pour l’entreprise basée à Nancy.
Cette fois c’est officiel, c’est fini pour la marque de scooters électriques française Red Electric.
Après un placement en redressement judiciaire en juin dernier, le tribunal de commerce de Nancy a prononcé la liquidation de l’entreprise nancéenne, qui employait une cinquantaine de salariés.
C’est la fin d’une histoire qui avait pourtant bien commencé pour la marque, fondée en 2015.
Malgré plusieurs levées de fonds pour un montant global de près de 15 millions, Red Electric n’a pas réussi à redresser des finances dans le rouge depuis la crise du Covid.
Spécialiste du marché de la mobilité électrique avec plusieurs scooters zéro-émission commercialisés, à la fois pour les professionnels et les particuliers, Red Electric avait même ouvert son capital à ses clients en juin dernier. Une ultime tentative pour renflouer des caisses qui sonnaient alors creux, avec des pertes estimées à 8,3 millions € en 2021, en pleine crise du Covid.
Victime de la crise sanitaire et des difficultés qui en découlent, le constructeur français aux grandes ambitions s’est également cassé les dents sur une concurrence de plus en plus féroce venue des pays asiatiques sur un marché en pleine expansion.
Un coup dur pour la cinquantaine de salariés de la marque, mais aussi pour les clients disposant d’un scooter électrique Red Electric, une marque qui n’existe plus, avec toutes les conséquences que cela peut avoir sur le SAV, la maintenance des véhicules et même la connectivité des scooters.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération