Citroën Ami-One : drôle de gâteau d'anniversaire - Vidéo en direct du Salon de Genève 2019
Chat échaudé ne craint pas forcément l'eau froide : après l'échec de l'e-Méhari, Citroën exhume un autre nom mythique de son histoire pour baptiser une nouvelle voiture électrique, l'Ami-One, et le présente pour la première fois au Salon de Genève 2019. Ce qui laisse cependant imaginer que l'Autolib recarrossée reste un souvenir douloureux pour la marque aux chevrons est que l'Ami-One est présentée comme une étude de style sans objectif de commercialisation.
La voiture électrique essentielle, c'est elle : mesurant 2,50 m de long ainsi que 1,50 m de large et ne pesant que 425 kg, toutes les pièces sont réversibles, symétriques ou carrément identiques entre les deux flancs mais aussi entre l'avant et l'arrière, ce qui facilite grandement et réduit considérablement le coût non seulement la production mais aussi des réparations éventuelles par la suite.
La Citroën Ami-One en direct du Salon de Genève 2019
Même simplicité de conception et minimalisme à l'intérieur avec deux sièges au dossier très ajouré et une instrumentation assurée par le smartphone du conducteur via une application spécifique et un dispositif d'affichage tête haute en projetant l'image.
Concept oblige, Citroën se montre avare en termes de chiffres techniques concernant le groupe motopropulseur : on sait seulement l'autonomie est de 100 km, que la batterie peut être rechargée en deux heures. De plus, la marque annonçant que l'Ami-One, qui a avant tout une vocation d'autopartage, pourrait être conduit à partir de 16 ans, on peut en déduire que la puissance ne dépasse pas 6 kW et la vitesse maxi 45 km/h.
L'instant Caradisiac : un stand plus Rétromobile que Salon de Genève
Avec seulement deux concept-cars à se mettre sous la dent, le stand de Citroën ne croulait pas vraiment sous les nouveautés. Mais cela laisse de la place pour quelques anciennes absolument magnifiques comme une 2cv et une Traction qui paraissaient, elles, flambant neuves.
Photos (15)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération