Chevrolet : la Corvette ZR1 trop bruyante pour le Nürburgring, les ingénieurs ont eu une idée
Chevrolet termine la préparation de sa Corvette ZR1 qui s'annonce encore une fois démoniaque, mais l'américaine parle trop fort. La Corvette aurait en effet dépassé la limite sonore autorisée autour du circuit du Nürburgring pour ses essais. Les ingénieurs ont donc dû "bricoler" une solution sur place fort originale.
Malgré tout ce que l'on pourrait imaginer, les circuits automobiles ont souvent des règles et des limitations concernant les nuisances sonores. C'est le cas au Nürburgring où la limite est fixée à 100 décibels (en tout cas au moins pendant les journées où les constructeurs font leurs essais privés), une limite que n'a pas réussi à respecter Chevrolet lors de la préparation de la prochaine Corvette ZR1.
Du coup, en étant sur place, il était impossible pour les ingénieurs de penser à un nouveau système d'échappement sur le moment. Il fallut donc penser "vite", et cette solution peu académique a été adoptée,rendant le look de la Corvette encore plus méchant. Déjà que le gros aileron fixe et les voies larges impressionnent, cette fois, nous avons affaire à un monstre sur route !
La solution choisie par les hommes de Chevrolet n'a en tout cas pas beaucoup réduit le niveau sonore du V8 de la Corvette qui s'exprime toujours très fort. Des passages à admirer ici en vidéo et qui montrent déjà le gros potentiel de l'engin.
Chevrolet : la Corvette ZR1 trop bruyante pour le Nürburgring, les ingénieurs ont eu une idée
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération