Cette Peugeot 308 GTI est une création unique pleine de muscles
Même si, à première vue, l'on pourrait croire qu'il s'agit de la Peugeot 308 R Hybrid, il n'en est rien. Cette création unique est l'oeuvre d'un pilote italien de super tourisme qui a largement transformé la compacte française : plus de chevaux, moins de kilos et un look très musclé.

Ne vous fiez pas aux apparences, ceci n'a rien à voir avec la 308 R Hybrid. Cette Peugeot 308 GTI est en fait la création unique d'un pilote italien de super tourisme qui a réalisé ce que ne fera probablement jamais Peugeot : une interprétation "homologuée route" de la Peugeot 308 TCR.

Cela commence par une carrosserie spécifique : boucliers avant et arrière, ailes, bas de caisse, tout a été retravaillé pour intégrer les voies élargies de cette 308 GTI qui affiche pourtant un poids plume sur la balance : seulement 1155 kg selon l'équipe à l'origine de sa création.

Et pour mouvoir l'engin, on retrouve le 1.6 turbo dont la puissance est passée de 272 à 302 ch, toujours en boîte manuelle. Les freins d'origine sont remplacés par des gros disques de 340 mm Brembo, tandis que les suspensions sont des combinés ajustables KW.

Une réalisation unique baptisée Arduini Corse, en référence au nom de son propriétaire, Massimo Arduini. L'engin n'est pas voué à la production et restera une production spéciale, mais il pourrait tout de même donner des idées à certains préparateurs dans l'Hexagone. Et qui sait, aussi, inspirer les ingénieurs et designers Peugeot pour la fin de carrière de l'actuelle 308...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération