Ce couple était loin d'imaginer recevoir de telles photos en demandant un remboursement
Un couple néo-zélandais a vu son achat d’une Nissan hybride tourner au cauchemar. Après avoir réclamé un remboursement, ils ont reçu des images insultantes de la part du vendeur.
Acheter une nouvelle voiture a pris une tournure surréaliste pour Johannes et Chizelle Cilliers. Séduit par une berline Nissan Skyline hybride, le couple signe auprès de Christopher Schwartz de l'entité iSeeCars Limited puis réalise un virement bancaire pour le paiement. Hélas, en raison de graves problèmes mécaniques, la voiture ne rejoint pas leur garage.
Malgré plusieurs demandes de remboursement pour un montant de 15 000 dollars néo-zélandais (8 377 € au cours actuel), leurs démarches sont ignorées. D'après l'enquête, Schwartz reçoit pourtant rapidement le remboursement de son fournisseur Autofleet Capital Limited, mais il préfère garder l’argent. Pire : il joue la carte de l'intimidation en menaçant de liquider son entreprise pour éviter de payer.
Une réponse choquante
Après la décision du tribunal en faveur des Cilliers, Schwartz semble coopérer en envoyant un courriel intitulé "Paiement effectué". Surprise, le message comprend dans les fichiers joints deux photos choquantes : l’une montre des excréments sur une banquette arrière, l’autre une cuvette de toilettes souillée. Ce geste -qu’il décrit plus tard comme une "blague entre employés"- offense profondément Johannes et Chizelle qui ne manquent pas de documenter ses agissement pour une nouvelle attaque.
Une situation toujours incertaine
Malgré ses excuses publiques, Schwartz a ouvert une nouvelle société après la faillite d’iSeeCars Limited laissant les Cilliers dans une incertitude totale. "Nous ne savons pas comment cela impactera notre score de crédit ou si nous pourrons acheter une autre voiture", déclare Chizelle Cilliers. Histoire à suivre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération