Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Caterham racheté par un Japonais

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Fait rare pour un constructeur automobile : l'importateur local d'une marque a racheté la maison-mère. En l'occurrence, Caterham.

Caterham racheté par un Japonais

C'est une histoire peu commune qui s'est jouée en coulisse, et qui s'officialise seulement aujourd'hui. Caterham, jusqu'à aujourd'hui propriété du groupe TLE, passe sous le pavillon japonais. En effet, c'est l'importateur officiel de Caterham pour le Japon, VT Holdings, qui a racheté la marque anglaise à 100 %. 

VT Holdings, dirigée par un ancien pilote japonais de Super GT, va avoir de sacrés défis. L'énorme groupe spécialisé dans la distribution automobile va en effet devoir trouver une solution pour Caterham dans un futur qui s'annonce sans moteurs thermiques. Pour l'heure, on ne sait pas s'il y aura des exceptions pour les marques écoulant de très faibles volumes comme Caterham, mais il faudra que le petit artisan britannique prenne tôt ou tard les devants.

Aujourd'hui, Caterham fait toujours confiance aux moteurs quatre cylindres Ford (Sigma et Duratec). Mais pour combien de temps ? VT Holdings souhaite "protéger le nom Caterham mais aussi développer la Seven pour qu'elle réponde aux prochaines normes". Caterham profite toujours de son statut particulier pour éviter d'avoir les mêmes contraintes de dépollution qu'un grand constructeur.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/