Caterham racheté par un Japonais
Fait rare pour un constructeur automobile : l'importateur local d'une marque a racheté la maison-mère. En l'occurrence, Caterham.
C'est une histoire peu commune qui s'est jouée en coulisse, et qui s'officialise seulement aujourd'hui. Caterham, jusqu'à aujourd'hui propriété du groupe TLE, passe sous le pavillon japonais. En effet, c'est l'importateur officiel de Caterham pour le Japon, VT Holdings, qui a racheté la marque anglaise à 100 %.
VT Holdings, dirigée par un ancien pilote japonais de Super GT, va avoir de sacrés défis. L'énorme groupe spécialisé dans la distribution automobile va en effet devoir trouver une solution pour Caterham dans un futur qui s'annonce sans moteurs thermiques. Pour l'heure, on ne sait pas s'il y aura des exceptions pour les marques écoulant de très faibles volumes comme Caterham, mais il faudra que le petit artisan britannique prenne tôt ou tard les devants.
Aujourd'hui, Caterham fait toujours confiance aux moteurs quatre cylindres Ford (Sigma et Duratec). Mais pour combien de temps ? VT Holdings souhaite "protéger le nom Caterham mais aussi développer la Seven pour qu'elle réponde aux prochaines normes". Caterham profite toujours de son statut particulier pour éviter d'avoir les mêmes contraintes de dépollution qu'un grand constructeur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération