Carlos Tavares estime que les usines PSA sont plus performantes que celles d'Opel
Est-ce une manière détournée d'amener sur la table le débat houleux de la réduction d'effectifs chez Opel ? Cela en a en tout cas un peu l'air. Carlos Tavares, patron de PSA, annonce en effet que les usines PSA sont plus "performantes" que les usines Opel.

Le patron du groupe PSA aura fort à faire dans les prochains mois avec la stratégie future d'Opel qu'il faudra mettre en place. Carlos Tavares est donc sur le pied de guerre le numéro un de PSA a d'ailleurs déjà visité plusieurs usines Opel, notamment en Espagne et en Allemagne, et selon le patron de PSA, le constat est sans appel : "les écarts que j'ai constatés jusqu'ici sont assez grands", commente l'intéressé, en comparant les usines Opel à celles de PSA.
Selon Carlos Tavares, l'efficience des unités de production du constructeur à l'éclair est clairement en recul par rapport aux usines PSA. Un constat qui n'est franchement pas rassurant pour le personnel Opel (38 000 employés, environ) qui doivent suivre les commentaires et décisions de PSA de très près.
Même s'il reconnaît que les sites "PSA sont plus productifs que les sites Opel", Carlos Tavares précise qu'il s'attend aussi à tomber sur des situations où ce sera PSA qui aura des choses à apprendre d'Opel. Espérons pour les salariés du constructeur allemand que ces situations seront nombreuses.
Quoi qu'il en soit, nous en saurons plus en novembre prochain sur l'avenir d'Opel puisque PSA dévoilera le plan de relance du constructeur pour les années à venir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération