Caradrier de l'Avent - Qui est la reine du Nürburgring ?
Un indice : elle est anglaise… mais modifiée.
Chaque jour, pour patienter jusqu'à Noël, nous vous proposerons une petite question ou devinette qui vous permettra d'avoir des anecdotes automobiles à raconter pendant les longs repas de fête de fin d'année !
Rares sont les semaines sans l'annonce d'un chrono sur le Nürburgring. Après le record chez les SUV (le Stelvio), c'est celui des berlines qui vient de tomber avec la Jaguar XE SV Project 8, qui a bouclé le tour en 7 minutes, 21 secondes et 23 centièmes. En 2018, on espère voir Renault retrouver sa couronne chez les tractions, avec la nouvelle Mégane RS (qui devra donc faire mieux que la Honda Civic Type R et ses 7 minutes 43 secondes et 8 dixièmes).
Le Nürburgring reste donc l'incontournable juge de paix des sportives du monde entier. Même les constructeurs américains et asiatiques s'y précipitent. Le circuit allemand semble être un argument de vente pour certains, qui soulignent que leur dernière sportive a bien été réglée sur la piste longue de près de 21 kilomètres. C'est par exemple le cas de Hyundai pour la nouvelle i30 N.
Mais dans toutes ces annonces, au final quelle voiture est la championne du Nürb' ? Deux façons de répondre à cette question. D'un côté, on a la Porsche 911 GT2 RS et ses 700 ch. L'allemande a établi il y a quelques semaines le record pour une voiture de "série" et surtout d'origine, avec un temps de 6 minutes 47 secondes et 3 dixièmes. De l'autre, il y a la McLaren P1 LM, une auto dérivée de la P1 GTR (elle-même variante pour le circuit de la P1) préparée par Lazante Motorsport, spécialisé dans la compétition auto, et homologuée pour la route. Le temps de ce missile de 1 000 ch produit à seulement 5 exemplaires a été de 6 minutes 43 secondes et 2 dixièmes !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération