Café Racer : retour super un concept Malaguti de petit Café Racer moderne
Voici ce que nous proposait le constructeur de San Lazzaro à la fin 2001 parmi les concept bike résultant de ses expériences à deux roues. Après le Super Climber voilà le Café Racer, réalisée sur de mêmes bases mais encore plus agressif.
Malaguti signait là une réalisation innovante, originale et somme toute agréable à regarder. Alors qu'en fait c'est tout d'abord une somme de réutilisations, comme quoi ... On retrouve ainsi, comme sur le Super Climber, le même moteur monocylindre de fabrication Yamaha avec quatre soupapes et refroidissement à air (le même qui équipe XT 600) atteignant les 43 chevaux (31.5 kW) à 6700 tours, le même cadre tubulaire en acier avec des plaques en aluminium style Benelli Tornado.
A cela il faut ajouter un beau monobras en acier, idée qui n'est pas sans rappeler des Ducati MH, accompagné du même coté par son amortisseur latéral. Pour finir avec l'arrière, on remarque un joli échappement LeoVince qui sans aucun doute devrait être mélodieux. Enfin à l'avant un remarquable double disque de frein à 6 pistons des plus efficaces, et un phare en forme de poire, lointain cousin de celui de la Brutale.
Une somme de détails qui produit son effet, et quel dommage que ce concept n'ait pas connu l'évolution jusqu'à la commercialisation.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération