Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

C'est de pire en pire pour la Fiat 500 électrique

Dans Economie / Politique / Industrie

Cédric Pinatel

Fiat va devoir fermer l'usine de Mirafiori pendant trois mois à cause de la forte baisse des ventes de la 500e. La version thermique risque d'être attendue comme le messie...

La Fiat 500 électrique, dans sa version de base équipée de petites batteries de 24 kWh.
La Fiat 500 électrique, dans sa version de base équipée de petites batteries de 24 kWh.

Malgré un très bon démarrage, la Fiat 500e patine. La jolie petite citadine électrique du constructeur italien, appréciée pour son design plaisant mais critiquée pour son addition élitiste, voit ses ventes chuter dangereusement. Le constructeur italien prévoyait d’en vendre 100 000 unités sur cette année 2024. Mais avec une chute de la production de 51% rien que sur le premier trimestre, ces objectifs paraissent déjà impossibles.

Résultat, Stellantis se retrouve une nouvelle fois contraint de fermer l’usine de Mirafiori pour faire face à la baisse de la demande. Cette fois, la fermeture va durer carrément trois mois et se prolonger jusqu’à la rentrée de septembre d’après les journalistes italiens de Corriere Torino ! La décision concernera quelque 1 200 salariés de l’usine, qui se retrouveront en chômage partiel en plus de la période habituelle des vacances d’été.

Vivement l’arrivée de la Fiat 500 thermique

Renforcer la gamme de cette Fiat 500 d’une version thermique paraît de plus en plus nécessaire, en ces temps où les ventes de voitures électriques semblent stagner un peu partout en Europe. Rappelons qu’un projet d’équiper la voiture d’un petit moteur thermique pour augmenter sa production à environ 200 000 exemplaires par an est sur la table des décideurs du groupe Stellantis. Compte tenu de la situation et sachant que l’ancienne 500 Hybrid vient de quitter le catalogue, il y a sans doute urgence.

Une autre stratégie, également au programme d’après une communication de Stellantis, sera d’équiper la 500 électrique de batteries LFP moins coûteuses afin d’abaisser sensiblement son prix de vente. Sachant qu’elle démarre actuellement au-dessus des 30 000€, cette solution permettrait sans doute elle aussi d’augmenter sensiblement ses ventes.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

En savoir plus sur : Fiat 500 (3e Generation)

Fiat 500 (3e Generation)

SPONSORISE

Actualité Fiat

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire