Brabus Crawler : un si cher buggy
Aussi exclusif qu’incontournable dans le paysage auto, le préparateur allemand Brabus vient de frapper fort, une nouvelle fois, avec la présentation d’un buggy basé sur la Mercedes AMG G63.
Pour son 45ème anniversaire, le préparateur allemand Brabus a vu les choses en grand. Considéré comme une des références mondiales en termes de préparation auto, Brabus a dévoilé un buggy aux caractéristiques complètement délirantes.
Partant d’une base déjà plus que solide, en l’occurrence la Mercedes AMG G63, Brabus a métamorphosé le véhicule pour créer le Brabus Crawler.
Tout dans le Brabus Crawler donne dans la démesure (4,62 mètres de long pour 2,10 mètres de largeur et 2,33 mètres de hauteur).
Avec son cadre rouge, ses jantes forgées de 20 pouces, ses sièges sur mesure façon moulés façon baquets, sa carrosserie en carbone, son moteur V8 biturbo de 900 chevaux sous le capot (couple de 1 250 Nm limité électroniquement à 1 050 Nm), le Brabus Crawler est un jouet de 2 065 kg à ne pas mettre entre toutes les mains.
Malgré son poids, le buggy Brabus avale le 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes. Le moteur est d’ailleurs associé à une boîte de vitesses automatique à neuf rapports et un système d’échappement haute performance.
Produit à seulement 15 exemplaires dans le monde dans les trois prochaines années, chacun facturé au minimum 749 000 €.
Pour ce prix, vous avez tout de même un GPS, qui permet de faire joujou dans les dunes sans se perdre, le Brabus Crawler n’étant bien entendu pas homologué pour rouler sur la route. Nous voilà rassurés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération