Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BMW veut être le "pionnier de l'économie circulaire"

BMW vise 50 % de ventes en électriques dès 2030 au niveau mondial et surtout met l'accent sur l'économie circulaire, avec le recyclage des batteries.

BMW veut être le "pionnier de l'économie circulaire"

Une batterie est un élément complexe composé d'un châssis en métal, de lithium et d'autres métaux qui ont la particularité d'être, pour certains, fortement éligible au recyclage. Une économie circulaire mise en avant par le thème de l'IAA 2021 chez BMW : "RE:THINK, RE:DUCE, RE:USE, RE:CYCLE".

A la conférence annuelle BMW, le patron du groupe, Oliver Zipse, a expliqué que les émissions de CO2 seraient réduites de 200 millions tonnes d'ici 2030. Et dans la grande pagaille des annonces de groupes automobiles ces derniers mois sur la décennie en cours, celle de BMW met l'accent sur le cycle complet, de la production à l'usage du véhicule.

Avec la nouvelle génération de batteries, BMW prévoit de réduire leur empreinte à la production de l'ordre de 50 % par rapport à la génération actuelle. Energie renouvelable dans les usines, nouvelle chimie dans les batteries et recyclage seront à l'ordre du jour pour BMW qui donne l'exemple de l'iX30 : le SUV aurait ainsi 30 % d'aluminium recyclé, et 50 % de nickel recyclé. Rappelons par ailleurs que les fameuses "terres rares" ne sont désormais plus indispensables pour les moteurs électriques.

Le tableau qui suit montre les 3 pans de la vie d'une automobile : la production, les chaînes d'approvisionnement et l'usage par le conducteur. A partir de 2030, BMW vise 50 % de ventes en électriques à l'échelle mondiale.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/