BMW Série 8 : le Gran Coupé en fuite
La variante quatre portes de la Série 8 sera dévoilée dans quelques jours. Mais les premières photos se sont déjà échappées sur la Toile.

La famille Série 8 sera bientôt au complet. Après le coupé, dévoilé il y a pile un an, et le cabriolet, BMW s'apprête à lever le voile sur la déclinaison Gran Coupé. La marque avait teasé l'auto le mois dernier et avait donné rendez-vous pour le 25 juin. Une fois de plus, une fuite perturbe le plan de communication !
Des images officielles de l'auto sont apparues sur le Net, notamment sur BMWBlog. La silhouette de la Série 8 à quatre portes n'a donc plus de secret. On n'est toutefois guère surpris. D'une part parce qu'on retrouve en toute logique les parties avant et arrière du coupé, et d'autre part parce qu'un concept avait été présenté début 2018.
Avec les deux portes en plus, la silhouette gagne en équilibre par rapport au coupé. Forcément, l'auto sera plus pratique et accueillante. Mais la priorité reste donnée au design, avec un toit incliné qui ne facilitera pas l'accès à la banquette. Par rapport à l'ancienne Série 6 Gran Coupé, la Série 8 se distingue par des épaules marquées et un vitrage latéral visuellement moins tiré vers l'arrière.
Cette Série 8 Gran Coupé s'attaquera aux Mercedes CLS et Porsche Panamera. Elle commencera sa carrière avec les variantes 840d de 320 ch et M850i de 530 ch.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération