BMW sanctionné pour apologie de la vitesse dans une publicité
Si vous pensiez que le caractère sportif d'une automobile avait uniquement mauvaise presse en France, vous pouvez vous raviser. Le conseil de surveillance anglais des publicités vient d'avertir BMW qui, soi-disant, fait l'apologie de la vitesse dans une campagne de publicité écrite.

La délation est parfois curieuse. Elle peut aussi concerner le monde automobile puisqu'un lecteur du Telegraph Magazine, un média britannique, est tombé sur une publicité de la toute récente BMW Série M760Li qui annonce un 0 à 100 en seulement 3,7 secondes avec deux phrases qui ne lui ont apparemment guère plus : "quand le luxe perd ses bonnes manières" et "pour certains, l'ascension au sommet est rapide".
Deux "apologies" de la vitesse aussitôt dénoncée au régulateur officiel anglais de la publicité qui a demandé à BMW de ne plus afficher cette campagne sous cette forme dans les magazines, le constructeur bavarois ayant apparemment déjà été sanctionné il y a quelque temps avec la sortie de la M235i.
BMW a en tout cas trouvé une manière originale de se justifier : la marque explique que les 100 km/h (qui sont citées dans le fameux 0 à 100) sont en dessous des limites autorisées sur autoroute anglaise. Une façon de dire que l'on peut faire un départ arrêté musclé (ou bien doubler un véhicule rapidement) sans pour autant rouler à 250 km/h...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération