BMW, premier constructeur à intégrer les données GPS partagées avec Here
Il y a deux ans, les trois grands constructeurs premium allemands rachetaient la cartographie Here de Nokia, dans le but d'améliorer la navigation à bord des véhicules. Deux ans plus tard, Here annonce le lancement de son système de partage de données entre voitures de différentes marques.

En 2015, Audi, BMW et Mercedes s'alliaient pour le rachat de Here, l'excellente cartographie de Nokia qui se retrouve aujourd'hui de série sur certains modèles des trois marques. Aujourd'hui, Here lance les "Safety Services", un système de multiconnexions entre véhicules de différentes marques qui sera tout d'abord introduit chez BMW, dans le courant de l'année prochaine, dès la sortie d'usine.
Concrètement, ce dispositif permet l'agrégation de données (météo, accident, ralentissement...) provenant de voitures concurrentes. Des informations ensuite transmises à un centre à distance qui enverra par la suite des recommandations très précises au véhicule utilisant le service Safety.
Pour le moment, Safety Services sera uniquement proposé chez BMW, mais étant donné que la navigation Here appartient désormais aussi à Audi et Mercedes, on se doute bien que ce système débarquera plus tard chez les autres constructeurs premium allemands.
Here annonce que d'ici 2019, quelque 10 millions de véhicules constitueront une flotte transmettant anonymement des données au centre de stockage à distance, via les capteurs du véhicule. Une étape de plus vers le "V2V", à savoir la communication entre voitures.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération