BMW met à jour la Série 3 Gran Turismo
Cela fait pile trois ans que la Série 3 Gran Turismo est disponible sur le marché français. C'est donc le bon moment pour le traditionnel restylage de mi-carrière, et, sans surprise, celui de la Série 3 GT se concentre essentiellement sur le style qui est désormais similaire à celui de la Série 3 restylée. BMW en profite pour réorganiser sa gamme moteur avec pas moins de 18 combinaisons possibles entre blocs et transmissions.
Tout est possible ou presque chez BMW. La famille qui souhaiterait s'orienter vers les véhicules au "3" a le choix, entre la berline, le break et la berline surélevée. Cette dernière, la Série 3 GT, avait fait l'objet d'un essai sur Caradisiac il y a pile trois ans, et c'est donc le juste moment pour cette allemande de recevoir un restylage qui porte sur plusieurs points.
Le premier, c'est évidemment le style. La Série 3 GT accueille la nouvelle face avant qui avait été déposée sur la Série 3 restylée voilà quelques mois. Globalement, il n'y a pas vraiment de surprises puisque vous prenez les changements mis en place sur la berline que vous pouvez retrouver ici. A l'intérieur, les changements se cantonnent à du chrome un peu plus présent, de nouvelles teintes et des inserts de bois spécifiques.
Les plus gros changements se trouvent finalement sous le capot. La gamme essence est pratiquement entièrement remaniée : la 320i GT reste au catalogue, avec 184 ch, mais la 328i devient 330i (toujours en quatre cylindres), avec cette fois 252 ch (contre 245 auparavant), et la 335i devient, comme sur la Série 3, 340i, avec le six cylindres en ligne de 326 ch. En diesel, les modèles sont les 318d, 320d, 330d et 335d avec des puissances respectives de 150, 190, 258 et 313 ch. La transmission intégrale xDrive est évidemment de la partie et même de série sur la version 335d. Pour le reste, le client la trouvera en option.
Photos (13)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération