BMW, Mercedes, Volvo et Ford vont partager leurs données de navigation
BMW a annoncé lors d'une conférence l'ouverture d'une plateforme en libre accès, pour les tiers, sur les données de navigation des véhicules BMW en circulation, en collaboration avec Mercedes, Volvo et Ford. Ces informations évidemment anonymes sont destinées à améliorer la sécurité routière.
C'est le genre d'information qui doit faire grincer des dents les protecteurs de la vie privée, mais les membres de ce consortium européen assurent qu'il ne s'agit que d'un partage de données de façon anonyme.
BMW, Mercedes, Volvo et Ford, en collaboration avec le groupe européen Data Task Force, vont proposer une plateforme en ligne en libre accès permettant d'avoir des données précises sur la navigation, afin d'améliorer la sécurité routière.
Sur le long terme, le but est de collecter un maximum de données en temps réel en provenance des véhicules en circulation des marques citées ci-dessus, afin d'avoir une base de données permettant, par exemple, d'affiner la navigation (en cas de danger sur la route, de problèmes météo) et de réduire les accidents. La diffusion des données se fera de manière progressive, notamment à mesure que les autos auront des dispositifs embarqués permettant la communication.
Plusieurs constructeurs ont déjà des technologies qui permettent aux véhicules récents en circulation de remonter automatiquement des informations en temps réel sur des dangers, notamment Volvo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération