BMW : les hybrides et électriques représenteront un quart des ventes en 2025
Au cours des années à venir, BMW va mettre l'accent sur les énergies renouvelables et la conduite autonome. La marque lancera en 2021 un troisième modèle i qui sera le porte-drapeau de sa nouvelle stratégie.
En ce qui concerne les ventes, BMW est sur le point de perdre son titre de numéro 1 du premium, au profit de Mercedes. Mais pour le bavarois, ce n'est pas un drame. Sa volonté est désormais d'être considéré comme le constructeur le plus innovant. Les quatre éléments clés de sa nouvelle stratégie sont : automatisation, connectivité, électrification et partage.
Dans une interview donnée à Automotive News, le PDG Harald Krueger annonce ainsi qu'en 2025, un quart des ventes du groupe sera réalisé par des véhicules hybrides plug-in ou 100 % électriques. Ces derniers vont se multiplier, avec une évolution de l'offre : BMW et Mini vont enfin électrifier des modèles « classiques » de leur gamme, à savoir la petite anglaise en 2019 et le X3 en 2020.
Encore plus de M à venir
Du côté de la famille i, la prochaine grande étape sera le lancement d'un modèle inédit, pour l'instant nommé iNext. Comme l'indique Harald Krueger, ce véhicule sera le nouveau « fer de lance de l'innovation » du groupe et sera la parfaite illustration des quatre piliers de la nouvelle stratégie. Inspiré par le concept Vision Next 100, l'iNext sera en effet la première auto 100 % autonome de BMW et le PDG promet une vraie rupture dans le dessin de l'habitacle.
BMW ne va pas pour autant tourner le dos à la sportivité. Lorsqu'on lui demande où il voit les plus fortes croissances de la firme d'ici quelques années, en plus d'évoquer les désormais incontournables SUV, Harald Krueger parle des modèles M : « il y aura plus de M à l'avenir, je vois des opportunités là où nous n'en proposons pas encore ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération