BMW : la fin du diesel à quatre turbos
C'est désormais confirmé : le six cylindres en ligne diesel à quatre turbos de BMW prend sa retraite. Mais pas avant une série spéciale réservée à la Roumanie sur les X5 et X7 "Final Edition".
La rumeur annonçait il y a quelques mois que les jours du moteur B57 de BMW étaient comptés. La version à quatre turbos, rendue ainsi célèbre par une suralimentation inédite sur le segment, va être définitivement retirée du catalogue au mois de septembre en Europe, juste après que BMW ait proposé une série spéciale "Final Edition" sur les X5 et X7 M50d.
Vendue seulement en Roumanie (!), cette édition limitée ne se compose que de rares spécificités esthétiques comme le badge Final Edition. Notons tout de même la présence, de série, de la commande gestuelle, du vitrage acoustique ou encore des feux avant "Laser".
Un moteur qui a fait suite, en 2015, au bloc "N57S", doté à l'époque de trois turbos. La nouvelle famille de moteurs six cylindres en ligne diesels B57 avait été l'occasion pour BMW de rajouter un quatrième turbo sur un moteur très "technique", développant tout de même 400 ch et un peu moins de 800 Nm de couple. Pas mal, pour un "simple" six cylindres 3.0.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération