Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BMW : la fin du diesel à quatre turbos

C'est désormais confirmé : le six cylindres en ligne diesel à quatre turbos de BMW prend sa retraite. Mais pas avant une série spéciale réservée à la Roumanie sur les X5 et X7 "Final Edition".

BMW : la fin du diesel à quatre turbos

La rumeur annonçait il y a quelques mois que les jours du moteur B57 de BMW étaient comptés. La version à quatre turbos, rendue ainsi célèbre par une suralimentation inédite sur le segment, va être définitivement retirée du catalogue au mois de septembre en Europe, juste après que BMW ait proposé une série spéciale "Final Edition" sur les X5 et X7 M50d.

BMW : la fin du diesel à quatre turbos

Vendue seulement en Roumanie (!), cette édition limitée ne se compose que de rares spécificités esthétiques comme le badge Final Edition. Notons tout de même la présence, de série, de la commande gestuelle, du vitrage acoustique ou encore des feux avant "Laser".

BMW : la fin du diesel à quatre turbos

Un moteur qui a fait suite, en 2015, au bloc "N57S", doté à l'époque de trois turbos. La nouvelle famille de moteurs six cylindres en ligne diesels B57 avait été l'occasion pour BMW de rajouter un quatrième turbo sur un moteur très "technique", développant tout de même 400 ch et un peu moins de 800 Nm de couple. Pas mal, pour un "simple" six cylindres 3.0.

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/