BMW autonome : avec de l'Intel inside
C’est le genre de nouvelle qui donnait jusque-là le sentiment d’un progrès, d’une avancée vers la nouvelle frontière automobile prête à être franchie sans les mains, les pieds ni rien. Juste sur l’élan de la machine autonome. Mais depuis, il y a eu l’accident mortel d’une Tesla en pilotage automatique qui a déclenché une enquête. Pour autant, les constructeurs travaillent sur le sujet. Dernier en date : BMW.

On apprend ainsi que le groupe bavarois s’allie avec Intel et l’israélien Mobileye. Pourquoi ? Pour produire un véhicule totalement autonome dans cinq ans. Ce qui veut dire 2021. Et la marque a même déjà le nom du futur opus : iNext. Ce sera un modèle électrique roulant sans intervention humaine.
Qui sont les partenaires ? L'américain Intel apportera ses compétences dans les semi-conducteurs. L'israélien Mobileye s’occupera des caméras et des systèmes anti-collisions. Au vu des derniers événements avec Tesla, ce sera un enjeu majeur. On notera cependant que Mobileye n‘est pas le premier venu sur le sujet puisque l’enseigne travaille déjà avec la General Motors, Nissan ou Volkswagen sur les technologies de reconnaissance de l'environnement d'un véhicule.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération