Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BMW aurait négocié le nom "XM" avec Citroën

Pour les 50 ans de la division M, BMW prévoit quelques surprises, dont le premier SUV Motorsport qui pourrait prendre le nom de "XM". Mais avant de déposer un tel nom, BMW aurait négocié son utilisation avec Ciroën.

BMW aurait négocié le nom "XM" avec Citroën

L'année prochaine sera chargée pour BMW. Le constructeur prépare en effet un paquet de festivités pour les 50 ans de la division Motorsport. Plusieurs nouveautés badgées "M" verront ainsi le jour : certaines plus ou moins attendues (M4 CS), d'autres, beaucoup moins. Tels que cet immense SUV que notre photographe avait récemment surpris et qui serait le premier modèle pensé à 100 % dès le départ par BMW M.

Problème : c'est un SUV "M", qui doit donc logiquement prendre le nom de "XM", selon la rumeur insistante. Et vous savez certainement que c'est aussi un modèle de berline chez Citroën, qui avait eu le procès facile contre Polestar sous prétexte que le logo de la marque suédoise ressemblait un peu trop aux chevrons.

Pour éviter une procédure légale qui pourrait bloquer les ventes et provoquer un contentieux, nos confrères de Carscoops annoncent que BMW et Citroën auraient négocié en interne pour se mettre d'accord sur l'utilisation des lettres "M" et "X", d'un côté comme de l'autre, afin d'éviter de devoir lancer les avocats à chaque nouvelle arrivée de véhicule. BMW aurait ainsi le champ libre pour utiliser le nom "XM" pour son SUV... si le nom venait à être confirmé, probablement en début d'année prochaine.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/