BMW aura livré plus de 100 000 modèles électrifiés cette année !
Le constructeur allemand annonce avoir livré plus de 100 000 véhicules électrifiés cette année, en accord avec ses objectifs initiaux. Et réaffirme sa volonté de proposer 25 modèles électriques et hybrides en 2025.
Sans vouloir attrister les amoureux du bon vieux « six en ligne » à essence, lequel n’équipe déjà plus que les modèles les plus musclés de la gamme, ce sont surtout les motorisations électriques qui préoccupent aujourd’hui les dirigeants de BMW. Dans un communiqué tout fraîchement publié, le constructeur bavarois se félicite en effet d’avoir vendu plus de 100 000 modèles électrifiés à travers le monde en 2017, valeur conforme à ce qu’il avait annoncé en début d’année, en hausse de plus de 60% par rapport à 2016. « La mobilité électrique est l’indicateur qui me permet de mesurer notre succès », se félicite ainsi Harald Krüger, Président du directoire de BMW.
Dans le détail, on observe que leurs version hybride assurent 10% des immatriculations des série 3 berline et Mini Countryman , valeur qui monte à 13% pour la Série 2 Active Tourer. Quant à l’emblématique i3, citadine lancée en 2013 et qu’apprécie notamment notre ministre de l’écologie Nicolas Hulot, elle devrait voir ses ventes augmenter d’environ 25% cette année, pour approcher les 35 000 unités. Mieux : d’après un rapport commandé par le cabinet Polk, la part de marché de BMW sur les marché électrique et hybride rechargeables atteint 21% en Europe, valeur trois fois supérieure à celle atteinte par le constructeur sur les moteurs thermiques classiques.
Dans l’euphorie du moment, BMW livre un nombre assez inhabituel d’indications quant à ses ambitions à venir. A l’horizon 2025, la marque proposera en effet quelques 25 modèles à motorisations électrique ou hybride rechargeable. Des voitures qui seront propulsées par un bloc électrique modulaire inédit disponible à partir de 2021, lequel présentera l’avantage d’être intégrable à toutes les plates-formes du groupe. Par ailleurs, le constructeur dit avoir déposé les droit pour les appellations de i1 à i9, de même que de iX1 à iX9. Rien en revanche sur d’hypothétiques – et encore peu crédibles – iM3 ou iM5, mais sait-on jamais…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération