Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BlackBerry s'occupera de l'infotainment chez Jaguar Land Rover

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

Le système QNX de BlackBerry se retrouvera dans quelques années sur les nouveaux modèles du groupe Jaguar Land Rover qui annonce ce matin avoir signé un accord avec le spécialiste canadien de l'informatique et du mobile pour le développement de l'infotainment et du multimédia.

BlackBerry s'occupera de l'infotainment chez Jaguar Land Rover

Ce qui n'était auparavant réservé qu'aux ordinateurs est désormais bien ancré dans nos automobiles : le multimédia et les systèmes d'exploitation sont deux choses très importantes pour les constructeurs, qui, parfois, délèguent leur développement à des spécialistes. Chose que vient justement de faire le groupe Jaguar Land Rover qui annonce ce matin que la conception du futur infotainment des véhicules des deux marques sera confiée à BlackBerry et à son département des systèmes embarqués.

QNX est un noyau créé spécialement par BlackBerry pour des domaines comme la médecine ou les transports, et Jaguar Land Rover sera un des premiers groupes automobiles, avec Ford, à disposer en natif de toutes les caractéristiques de ce système d'exploitation.

Une chose, en tout cas, que l'on pourrait être amené à voir de plus en plus dans le futur à mesure que la conduite autonome se démocratisera, et où la gestion des données en nombre sera cruciale pour assurer un fonctionnement optimal, à la fois du multimédia, mais aussi des caractéristiques liées à la conduite.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/