Bentley : première électrique pour 2025
L'électrification est en marche chez Bentley qui confirme que d'ici 5 ans, tous les modèles du catalogue auront une version soit hybride, soit électrique. Justement, la première Bentley 100 % électrique est annoncée pour 2025, et ce ne devrait être que le début.
La chasse au CO2 n'épargnera pas les marques de luxe qui font de petits volumes. Après Ferrari, c'est au tour de Bentley de confirmer l'hybridation à venir au sein du constructeur de Crewe qui annonce que l'ensemble du catalogue sera hybride rechargeable dès 2023.
Bentley promet donc que tout le catalogue sera électrifié : soit en hybride, soit en électrique. La première électrique verra d'ailleurs le jour en 2025. Toutefois, Bentley ne précise pas une chose : les thermiques seront-elles toujours vendues aux côtés des hybrides et des électriques, ou bien ces dernières viendront-elles remplacer purement et simplement les Bentley V8 et W12 ? Le Bentayga hybride étant en V6 essence, on se demande quand même quelle va être la motorisation hybride de la Continental ou de la Flying Spur : reprendront-elles la même base, ou une autre mécanique issue du groupe Volkswagen ?
Le mystère subsiste, d'autant plus qu'un des membres du comité directeur de Bentley a confirmé à nos confrères de Roadshow que "30 % des clients étaient vivement intéressés par la mobilité électrique chez Bentley". En clair, il y a presque un tiers des acheteurs de Bentley qui serait prêt à brancher leur auto à une prise. Et ce chiffre pourrait aller en hausse dans les années à venir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération