Bentley : les batteries "solides" pour la mi 2020
L'arrivée de batteries à électrolyte solide ("Solid State Battery") est déjà dans le programme de Bentley, qui pense pouvoir les mettre sur le marché dès la moitié de la prochaine décennie. Le gain de densité énergétique serait de l'ordre de 30 %.
Il y a de gros changements chez Bentley, et pour préparer l'avenir, la marque a fait le ménage ces derniers mois. La maison mère Volkswagen Group avait "menacé" le constructeur anglais s'il ne stoppait pas l'hémorragie des pertes en 2018. 2019 sera une année charnière avec le retour des profits, grâce, notamment, à des suppressions de postes et à une optimisation de la production.
L'avenir s'envisage donc avec sérénité, comme l'a confirmé le patron de Bentley à Automotive News. Si Adrian Hallmark se refuse à tout commentaire sur la probable utilisation de la plateforme modulaire PPE du groupe Volkswagen (qui se retrouve notamment chez Porsche et Audi), le numéro un de Bentley annonce tout de même que la nouvelle technologie de batteries "solides" devrait débarquer dès la moitié de la prochaine décennie.
Il serait ainsi possible d'obtenir jusqu'à 30 % de densité énergétique en plus, à poids égal de batteries. Hallmark, qui travaillait auparavant chez Jaguar, explique que les batteries d'un I-Pace pourraient ainsi passer de 720 à 500 kg, tout en fournissant la même capacité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération