Bentley Bentayga hybrid : luxe respectueux - En direct du Salon de Genève 2018
Florent Ferrière , mis à jour
Le Bentayga est la voiture des premières fois pour Bentley. Premier SUV, premier diesel et maintenant premier hybride rechargeable. Cette version plus écolo fait ses débuts au Salon de Genève.
La gamme du Bentayga s'étoffe à Genève. Après avoir osé le V8 diesel, le SUV Bentley adopte un V8 essence de 550 ch. Mais le vrai événement est l'arrivée d'une variante hybride rechargeable. Mine de rien, avec cette version, le Bentayga descend en gamme puisqu'il y a un « petit » V6 3.0 litres essence sous le capot. Il est couplé à un moteur électrique, qui peut donc faire avancer seul l'auto.
Bentley ne donne aucune valeur de puissance pour le moment. On n'en sait pas davantage sur les performances. Il y a deux données mises en avant. Tout d'abord, les rejets de CO2, avec une homologation en cycle NEDC de 75 g/km. Ce Bentayga est donc la seule Bentley à échapper au malus ! Ensuite, l'autonomie théorique avec le plein d'électricité : 50 km.
La trappe pour la prise est située à l’opposé de celle pour le sans-plomb. Sur une prise domestique, le plein d'électricité se fera en 7h30. Avec une borne de recharge à domicile, il ne faudra que 2h30. Bentley a fait appel au designer Philippe Starck pour dessiner une borne spécifique et, selon les mots de la marque, faire de la recharge « un geste luxueux ».
Sur le plan du style, quelques éléments permettent de reconnaître cette variante écolo. Des badges « hybrid » cuivrés sont apposés sur les portes et le coffre. Les écussons adoptent aussi une couleur cuivre. À bord, il y a du nouveau du côté de l'instrumentation, avec un compte-tours qui intègre une partie pour dire que le mode « EV Drive » est enclenché et un cadran indiquant le niveau de charge de la batterie. Le système multimédia montre les flux d'énergie.
La voiture peut se servir des données du GPS pour choisir au mieux le mode de fonctionnement et utiliser l'énergie de la batterie à bon escient. La navigation connaît l'emplacement des points de recharge. Il est possible de contrôler à distance la recharge grâce à un smartphone. Une fonction permet aussi de lancer la clim ou le chauffage avant de monter à bord.
Les ventes seront lancées au second semestre 2018.
L'instant Caradisiac : marre du « plus ceci », « premier cela »
Certains constructeurs semblent obnubilés par les titres honorifiques. Lorsqu'il a présenté le Bentayga, Bentley disait que c'était "le SUV le plus rapide, puissant, luxueux et exclusif au monde". Cette fois, ce Bentayga est présenté comme "la première voiture hybride de luxe". Un peu lassant, d'autant que là, Bentley joue sur les nuances de luxe, puisqu'il y a déjà des Classe S et Range Rover hybrides.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération