Avec Jaguar, on paiera bientôt son plein depuis sa voiture
De l'autre côté de la Manche, Jaguar s'est associé à Shell pour permettre aux conducteurs de régler leur plein de carburant depuis l'écran de la voiture. Le reçu est ensuite envoyé par mail.
La dématérialisation s'invite dans les stations-service. Jaguar et Shell se sont associés pour faciliter la vie de leurs clients. L'idée est simple : les conducteurs pourront régler leur plein depuis leur voiture. Pour l'instant, le dispositif, qui fonctionne évidemment uniquement dans des points de vente de la compagnie pétrolière, est en service au Royaume-Uni. Mais le félin indique qu'il sera bientôt proposé dans d'autres pays.
Plus besoin donc de sortir sa carte bancaire et de faire la queue en caisse. Tout se passera depuis une application téléchargée sur le système multimédia du véhicule. Après avoir indiqué la pompe utilisée et fait le plein, le montant du paiement s'affiche sur l'écran de la voiture. Il suffit alors de régler en utilisant ses identifiants Apple ou PayPal.
Un reçu est directement envoyé à l'adresse mail du conducteur. Si cette innovation ne fait pas spécialement gagner du temps, elle sera pratique pour ceux, notamment chez les professionnels, qui ont tendance à égarer les tickets ! Jaguar précise que le système pourra bientôt fonctionner pour payer des places de parking… ou sa note dans les "Drive" des fast-foods !
Au début du mois, nous vous parlions d'une expérimentation à venir chez Auchan. Le règlement s'effectuerait à l'aide de caméras qui scanneraient votre plaque d'immatriculation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération