Avec Bugatti, Lamborghini également à la vente ?
Des discussions au sein du groupe Volkswagen auraient lieu sur la place des marques de prestige, qui vont demander d'importants investissements pour passer à l'électrique... sans assurance de convaincre les clients, peut-être un peu trop habitués aux gros moteurs thermiques.

Finalement, ce ne serait pas une, mais trois marques qui pourraient être vendues par le groupe Volkswagen : Bugatti, mais aussi Lamborghini et Ducati. Pour ce dernier, la rumeur court depuis déjà de nombreux mois, mais l'apparition de Bugatti et Lamborghini dans les débats est nouvelle.
Même si les volumes réalisés par ces marques sont faibles, il n'empêche que la quête du groupe allemand d'électrifier en masse les gammes ne va pas avec des modèles à moteur thermique. Et la crainte est que l'attractivité d'un Lamborghini (surtout) ou d'un Bugatti soit dégradée par l'abandon des V12 et W16. La réflexion se porte ainsi sur l'intérêt d'investir des sommes importantes pour développer des véhicules électrifiés chez Bugatti et Lamborghini, sans avoir l'assurance qu'ils auront autant de succès qu'une Aventador actuelle.
L'agence de presse Reuters rapporte ainsi des discussions internes chez Volkswagen Group, qui aurait plusieurs solutions : un partage de technologies avec un autre constructeur pour électrifier les Lamborghini et Bugatti (Rimac ?), une restructuration de ces marques... ou la vente pure et simple.
"Nous évaluons constamment notre portfolio (de marques)", a confié Herbert Diess, le patron du groupe VW. L'homme précise qu'il faut se "concentrer et se demander ce que signifie la transformation (écologique) pour les différents membres du groupe". Si la remplaçante de l'Aventador traîne, ce n'est donc pas pour rien.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération