La marque Wiesmann propose un concept de véhicule unique, utilisant une signature stylistique marquée, des solutions techniques simples mais efficaces, et des mécaniques venant de chez BMW.
Teasing quand tu nous tient. Tout le monde tease encore en amont du Salon de Genève 2013. Le petit par sa taille mais grand par l’étendue de son talent constructeur allemand Wiesmann tease aussi.
Tournons-nous vers le Salon de Genève 2011. C’est à cette occasion que le « petit » constructeur allemand de voitures de sport Wiesmann avait présenté son concept Spyder. Ce concept avait suscité l’enthousiasme de nombreux fans. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il allait à l’essentiel : un spyder léger doté d’une mécanique généreux. Le tout avec une ligne… spectaculaire.
Continuons notre tour d'horizon de la Parade des Pilotes des 24 Heures du Mans. Après la GTA Spano, la Tushek T500 Renovatio, voilà une autre auto immortalisée durant cet événement, moins exotique (encore que...) mais tout aussi passionnante :
La marque Wiesmann fait figure d'ovni dans le paysage automobile actuel avec un positionnement atypique. Son créneau c'est le look néo-rétro à grand renforts de testostérone via des mécaniques musclées.
Wiesmann est une marque au positionnement improbable qui apporte fraîcheur et exotisme dans le monde des sportives.
La Wiesmann est un véritable ORNI (objet roulant non identifié) dans le paysage automobile actuel, qui évolue dans un créneau risqué. En effet l'histoire nous a montré que la vie des marques proposant des sportives exotiques n'était pas
Pour le passionné de sportives radicales, c’est sans doute l’une des meilleures surprises du Salon de Genève. Je veux parler du Spyder de Wiesmann, encore au stade de concept.
Wiesmann a déjà annoncé la présence des nouvelles MF4 et MF5 dotées d'une nouvelle motorisation à Genève mais l'artisan allemand vient de publier un communiqué détaillant un peu plus son stand suisse. Surprise, il y aura également un concept-car appelé Wiesmann Spyder.
Wiesmann, vous connaissez ? Si ce n’est pas le cas, vous devriez ! Ce petit constructeur allemand produit depuis 1993 des véhicules forts intéressants… Prenons la MF3 Roadster, qui est notre sujet du jour.