Volvo dévoile aujourd'hui l'étonnant concept 360c qui est on ne peut plus futuriste. Il représente, selon la marque suédoise, l'avenir de la mobilité, mélangeant espace vie et transport, sans oublier, évidemment, conduite autonome.
Volvo sera un des absents du Mondial de Paris, mais ce n'est pas pour autant que la marque suédoise se repose en cette rentrée. Elle nous dévoile notamment les premières images d'un concept futuriste, censé préfigurer l'avenir de la mobilité selon le géant scandinave.
La marque sportive de Volvo a mis au point un logiciel qui améliore la distribution du couple aux roues arrière, pour plus de sécurité et de dynamisme.
Tesla, qui est en pleine période houleuse après les déclarations de son patron vis-à-vis des spéculateurs, vient de faire une recrue de choix. Le constructeur californien a en effet embauché Ian Kettle, un jeune designer qui n'est autre que le responsable du style extérieur de la Volvo XC40.
Volvo annonce aujourd'hui l'arrivée de la finition sportive R-Design sur le tout dernier break V60. Malheureusement, le constructeur suédois la cantonne pour le moment aux deux motorisations diesel de 150 et 190 ch, en deux roues motrices. Les tarifs débutent à 45 620 €.
L'avantage d'être présent sur les trois principaux marchés mondiaux est que l'on peut relocaliser facilement une partie de la production. C'est ce que va faire Volvo en transférant une partie des XC60 de la Chine vers l'Europe, pour échapper aux taxes sur les importations chinoises promises par Donald Trump.
Volvo vient de publier ses tout derniers résultats pour l'année 2018. Le géant suédois a vendu plus de 317 000 véhicules à travers le monde, soit une croissance de 14,4 % par rapport à l'an dernier. A ce rythme, l'objectif des 800 000 ventes annuelles devrait être atteint facilement dès 2019.
Fidèle à ses habitudes, Volvo a brillé. Son XC40 obtient de très bonnes notes Euro NCAP. La nouvelle Ford Focus s'en sort aussi plus que bien !
Des Volvo Motorsport ? Non, pas vraiment. Le constructeur suédois lance une nouvelle division baptisée "M". Même si elle peut faire penser au pendant sportif de BMW, il s'agit en fait d'une activité d'autopartage qui devrait se démocratiser dans le futur.
Les détails sur la prochaine génération de XC90, qui sera assemblée pour la première fois aux Etats-Unis, commencent à tomber. Au delà du fait qu'il sera proposé en version électrique, le SUV suédois aura aussi droit à un niveau 4 d'autonomie (sur 5 niveaux).
Toute l'actu par marque/modèle