Volkswagen ID.4 : voiture mondiale de l'année 2021
, mis à jour 104
L'ID.4, le SUV électrique de Volkswagen, a été désigné "World Car of the Year 2021".
, mis à jour 104
L'ID.4, le SUV électrique de Volkswagen, a été désigné "World Car of the Year 2021".
La Volkswagen Polo va recevoir un restylage tardif qui pourrait bien ne pas suffire face à une concurrence fraîchement renouvelée et très électrifiée.
Version XL de l'ID.4, le Volkswagen ID.6 est pour l'instant réservé à la Chine.
Pour l'heure, Volkswagen se concentre sur les modèles électriques grand public. Mais la marque allemande n'en oublie pas le plaisir. Elle annonce aujourd'hui la nouvelle ligne GTX qui sera constituée au sein de la famille ID.
L'inédite proximité entre Herbert Diess, patron du groupe Volkswagen et Elon Musk, le fondateur de Tesla a une explication : le second a tenté de débaucher le premier pour diriger Tesla en 2014.
Volkswagen ne cesse d'augmenter ses investissements dans son partenaire américain Quantumscape, spécialiste de la batterie au lithium. Le géant allemand va réinvestir 100 millions de dollars supplémentaires, en espérant avoir dans un futur proche un approvisionnement en batteries solides.
Après l'Europe, la Chine : Volkswagen va racheter des crédits CO2 à Tesla via sa joint-venture chinoise. Le géant allemand pourra ainsi avoir un levier de réduction de ses rejets facile, en attendant que la transition électrique se fasse sur toutes les gammes.
Chez Volkswagen, on ne démarre pas une saga par le numéro un, mais plutôt par numéro trois. L'ID.4, elle, arrive en concession en France. Alors, "un nouvel espoir" pour Volkswagen ?
L'Agence France Presse a dénoncé un "abus de confiance très grave" après le poisson d'avril de Volkswagen.
Le conseil de surveillance de Volkswagen entend demander des dédommagements à Martin Winterkorn, l'ancien patron du groupe allemand, et Rupert Stadler, ex patron d'Audi, dans le cadre de l'affaire du dieselgate.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE