Au revoir Francfort, bonjour Munich ! Ce sera le premier grand salon automobile depuis le début de la crise sanitaire. Il fera donc le plein de nouveautés. Voici les incontournables.
La contrefaçon de pièce automobile a augmenté depuis la pandémie. Plus de 500 perquisitions pour de fausses pièces Mercedes ont eu lieu dans le monde l'an dernier, avec 1,7 million de pièces saisies.
Une des cantines principales du "QG" de Volkswagen à Wolfsburg ne servira plus de currywurst, la fameuse saucisse VW. Les menus passeront temporairement au végétarien, pour intégrer seulement de temps en temps du poisson par la suite.
L'ID.5, c'est la déclinaison coupé du SUV électrique ID.4. Le modèle aura sa version sportive GTX.
Herbert Diess, PDG du groupe Volkswagen, est parti en vacances en Italie au volant d'une ID.3. Mais la faiblesse du nombre de bornes Ionity l'a visiblement interpellé.
Volkswagen ID.1 et ID.2, mais aussi équivalents chez Seat et Skoda : de nouveaux modèles électriques compacts vont voir le jour à partir de 2024, avec un prix d'attaque, hors bonus, sous les 20 000 €.
Après une première partie d'année record, Volkswagen a annoncé à ses concessionnaires dans une lettre interne que les prix des véhicules VW, Seat ou encore Skoda allaient augmenter cette année. La faute, entre autres, aux tensions sur les matières premières.
Après quelques semaines de négociations et une seconde offre plus conséquente, le conseil d'administration du loueur Europcar a validé le rachat par Volkswagen.
Le Taigo est un SUV coupé qui partage sa base avec les Polo et T-Cross.
Le grand monospace a disparu du catalogue de Volkswagen.
Toute l'actu par marque/modèle