Pionnier et leader mondial de l’hybride, le géant Toyota accélère enfin dans le 100% électrique. Le BZ4X devait être l’un des moteurs de cette nouvelle mobilité. Mais le SUV familial a rencontré quelques retards à l’allumage. Des défauts que Toyota a souhaité corriger avant de le commercialiser en Europe.
Le premier SUV électrique de Toyota a vécu un début de carrière plutôt chaotique. La firme japonaise a préféré corriger plusieurs défauts de jeunesse avant sa mise en vente sur le Vieux Continent.
Ne vous méprenez pas : ce record du monde n'a été possible qu'avec l'installation d'un ensemble électrique en lieu et place du moteur thermique originel. La performance signée par un équipage australien a nécessité 12 heures de conduite dont une partie à 30 mètres de profondeur.
Il s'est offert l'auto de son enfance, du moins celle du voisin, dont la Toyota Celica le faisait rêver. Alors, à l'âge d'acheter sa première voiture, il s'est décidé pour la dernière génération du coupé japonais : une version de 2002 équipée du bloc 1.8 VVTI de 145 ch.
Si, techniquement, la Prius a toujours été remarquable, difficile d’en dire autant en matière de design et d’agrément de conduite. Celle qui fut, en 1997, la première voiture hybride de série au monde, a d’ailleurs, au fil des années et de l’arrivée de concurrentes, perdu beaucoup de son intérêt… et de clients. Mais chez Toyota, on n’est pas du genre à jeter l’éponge. Aussi, cette pionnière nous revient avec une cinquième génération totalement revue. Et pas seulement sur le plan esthétique puisqu'elle est disponible uniquement en hybride rechargeable.
Avec la première génération de son SUV coupé C-HR, Toyota avait prouvé que l’on pouvait acheter l’une de ses voitures sur un coup de cœur. Alors, plutôt que de simplement capitaliser sur le succès de ce précurseur, le géant japonais a demandé à ses designers, mais également à ses ingénieurs, de pousser le bouchon encore plus loin.
Toyota profite du restylage de sa compacte star pour y implanter la dernière génération de son système hybride. La nouvelle Corolla est désormais plus puissante, plus performante, plus chère mais promise pour les mêmes niveaux de consommations. Est-ce le cas ? Réponse au volant de la motorisation 1.8 de 140 ch.
Essence, diesel, hybride, hybride rechargeable, électrique : voici toutes les carburations aujourd’hui disponibles à la vente. Mais quelle est la plus adaptée pour partir en vacances ou en week-end à 500 km de Paris ? Réponse avec ce roadtrip mettant aux prises toutes ces carburations entre la Capitale et les Rousses dans le Jura.
Apparue en 2018, la dernière génération des Corolla bénéficie aujourd’hui d’un restylage de mi-carrière. Celui-ci porte principalement sur les mécaniques. Premier essai au volant de la version break dénommée Tourings Sports avec le nouveau 2.0 196 ch.
Toyota fait évoluer sa poule aux œufs d’or à travers un lifting léger. La Corolla millésime 2023 fait surtout évoluer son système d’hybridation. Voici nos premières impressions à son volant.
Toutes les vidéos par marque/modèle