La Toyota Auris remplace la Corolla en Europe. Un modèle qui se distingue par sa hauteur afin d’offrir une habitabilité convenable pour à peine plus de 4,20 m de long. Avec l’Auris, Toyota espère grappiller des parts de marché face aux compactes européennes. Ses prestations peuvent-elles lui permettre de rentrer dans le top six des moyennes en Europe ? Réponse avec l’essai des trois motorisations les plus puissantes testées sur quelques centaines de kilomètres aux confins de l’Ariège.
Dans un marché 4x4 largement dominé par les SUV, les pick up ne représentent qu’une part infime de ce segment. Reconnu dans son domaine du tout terrain, Toyota souhaite aujourd’hui que son Hilux ne soit plus considéré comme un simple utilitaire mais comme un véhicule de loisirs. En a-t-il pour autant les arguments ? Réponse.
Dessinée à Sofia Antipolis, développée en Belgique et produite en Angleterre, la Toyota Avensis est une voiture exclusivement européenne. Le constructeur japonais a effectué quelques retouches et apporté son tout nouveau diesel D-4D 125 ch. Caradisiac a testé les qualités de la berline dans la capitale Européenne, Bruxelles.
Egalé, voire surpassé dans bien des domaines, le Rav4 de deuxième génération a cédé la place à un nouveau modèle qui, sans avoir l’air, remet les pendules à l’heure… L’essai de la version Diesel qui représentera l’essentiel des ventes, la 136 D-4D, nous en a convaincu.
La Yaris de seconde génération cultive les qualités de la précédente, un cran au dessus. Son essai, avec ses trois motorisations, démontre qu’elle dispose de sérieux atouts pour convaincre au sein de la cohorte des petites polyvalentes européennes, malgré quelques faiblesses, le plus souvent vénielles.
Des triplés de la ponctuelle union entre PSA et Toyota (Peugeot 107, Citroën C1), c’est l’Aygo que nous avons pu essayer en primeur. A Rome, paradis des petites citadines où la Panda et la Smart ont remplacé la mythique Fiat 500. A t-elle les moyens de devenir à son tour la coqueluche de la jeunesse romaine et des autres grandes métropoles européennes ?
Une familiale haut de gamme qui se respecte se doit d'avoir des motorisations dignes de son rang. En attendant un moteur diesel de 180 ch prévu pour 2005, Toyota dévoile aujourd'hui un 2.4 essence de 163 ch. Noblesse oblige.
Saga Corolla suite. En juin 2004, Toyota a présenté la neuvième génération de son modèle fétiche produit à plus de 20 millions d'exemplaires depuis 1966. Restyling, nouveau moteur, la nouvelle Toyota Corolla porte des ambitions légitimes.
2 ans seulement après le début de sa carrière en Europe, le Toyota Corolla Verso change radicalement. Une politique de remplacement surprenante qui a le grand avantage de faire rentrer le Corolla Verso dans le clan fermé des monospaces 7 places.
Au delà de l'acte citoyen, l'achat d'une voiture propre peut-il être économiquement rentable ? L'essai de la révolutionnaire Prius II prouve que oui, tout en offrant un agrément de conduite en ville imbattable. Ses performances - et son rapport qualité prix - avoisinent et bien souvent dépassent celles d'une Avensis 2.0 D-4D de 116 ch ou celles d'une Renault Laguna 1.9 dCi 110 ch, avec des rejets et une conso nettement plus faibles. Commercialisation : 15 mars 2004.
Rechercher un essai