Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir Toyota dévoiler les premières images du traitement TRD (Toyota Racing Development) sur la Prius. Oui, sur la Prius. Mais sans aucune modification mécanique, puisqu'il ne s'agit que d'une transformation esthétique.
La cinquième génération pourrait être déclinée en cabriolet. C'est un ingénieur de Toyota qui a évoqué cette possibilité.
Une enquête menée par Toyota avant le développement de la nouvelle Supra indiquait qu'il fallait un six cylindres, et rien d'autre. Le constructeur nippon n'a donc guère eu le choix et s'est tourné vers BMW, comme le confirme l'ingénieur en chef nippon.
Toyota est décidément au centre de toutes les rumeurs ces derniers mois concernant un possible retour d'un troisième modèle sportif au catalogue. Ce pourrait en effet être la MR2, et un média nippon annonce que Toyota referait équipe avec Subaru pour l'occasion.
Avec des ventes en berne aux Etats-Unis, notamment, Toyota reconnaît qu'il faut "trouver une nouvelle direction" pour la Prius, qui devra certainement se réinventer à l'occasion du changement de génération. Passera-t-elle à la mode du SUV ?
La Toyota Supra est probablement l'auto qui aura pris le plus son temps pour se dévoiler. Depuis les essais des versions camouflées et les multiples teasers et annonces, voilà enfin une première image de la face avant de l'auto, surprise en container de transport.
Les géants PSA et Toyota ont annoncé la semaine dernière l’arrêt de leur collaboration dans le développement et la production de petites voitures. Ils précisent aujourd’hui un accord prévoyant le rachat par le groupe japonais des parts du constructeur français dans leur usine commune en République tchèque.
Tandis que se mettent en place les nouveaux réseaux d’auto-partage destinés à remplacer Autolib’, la question de la voiture citadine reste posée. Bien que crucial, le sujet ne semble passionner ni les constructeurs, ni les designers. Ils préfèrent inventer des subterfuges.
Toyota adoucit les lignes de la Prius, avec des phares et feux plus sages. L'auto gagne une variante quatre roues motrices… mais celle-ci ne sera pas proposée en France.
Segment A pour les initiés, microcitadines pour les autres, les petites urbaines à essence sont en voie d’extinction. Les indices ? La triplette Toyota Aygo, Peugeot 108 et Citroën C1 ne sera pas remplacée. Et pour la Smart Forfour, c’est décidé, la prochaine sera électrifiée.
Toute l'actu par marque/modèle