
Les liens entre Toyota et Subaru se resserrent : le premier vient de monter sa part au capital du second à hauteur de 20 %. Toyota aurait-il des idées derrière la tête concernant Subaru ? Les deux vont en tout cas avoir des choses à partager.
Les liens entre Toyota et Subaru se resserrent : le premier vient de monter sa part au capital du second à hauteur de 20 %. Toyota aurait-il des idées derrière la tête concernant Subaru ? Les deux vont en tout cas avoir des choses à partager.
Toyota passe la seconde sur l'hydrogène en annonçant l'arrivée d'une nouvelle génération pour 2020, seulement cinq ans après le lancement de l'actuelle Mirai. Toyota annonce par ailleurs que le véhicule à hydrogène sera, en termes de prix, au niveau de l'hydrogène sur la troisième génération.
La Ford Focus Active va avoir une nouvelle rivale avec la version Trek de la Toyota Corolla, qui amène un look baroudeur au break japonais et une hauteur de caisse plus importante. Les prix ne sont pas encore connus, mais la déclinaison Trek sera proposée sur toutes les motorisations de la Corolla Touring Sports.
Entre l'entrée et le milieu de gamme Aygo, Toyota propose cette série spéciale x-black. Le rapport prix/équipements semble correct mais…
Le duo Subaru BRZ/Toyota GT86 est dans sa neuvième année de carrière. Une vie bien longue qui pourrait bientôt prendre fin puisque les deux marques pourraient dévoiler un concept annonçant la nouvelle génération au salon de Tokyo, fin octobre.
La marque japonaise a présenté la plate-forme GA-B, une base globale pour ses modèles citadins. La prochaine Yaris, lancée en 2020, l'inaugurera.
La marque japonaise est à la recherche de 500 personnes pour fabriquer la prochaine Yaris dans le Nord. Les recrues n'ont pas besoin de diplôme ou d'expérience, elles seront formées par Toyota.
Toyota collabore déjà avec Mazda aux Etats-Unis et Suzuki sur certains projets. Le géant japonais va toutefois aller encore plus loin : Toyota va racheter 5 % de Suzuki. Suzuki, à l'inverse, montera au capital de Toyota pour 48 milliards de yens, soit 400 millions d'euros. Les deux annoncent même une "alliance".
La marque japonaise profitera des JO prévus pour 2020 à Tokyo pour mettre en avant deux prototypes électriques : les Toyota e-Palette et Concept-i. Le premier fera des rondes dans le village afin de transporter les sportifs, le second se chargera de guider le marathon et de réaliser une partie du parcours de la torche olympique.
L'ingénieur en chef de la Toyota Supra a annoncé qu'il se verrait bien collaborer avec Porsche s'il fallait choisir un partenaire pour le développement d'une nouvelle MR2. La marque nippone semble en tout cas vouloir mettre l'accent sur les véhicules à caractère sportif, après des années de disette.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE