Les ventes de voitures neuves ont reculé de 38 % au premier semestre, forcément plombé par les deux mois de confinement. Mais certaines marques ont limité la casse, tandis que d'autres ont connu une période noire.
En se penchant la crise qui nous agite ces temps-ci, un économiste s’en est allé ressusciter un match de boxe de légende : celui qui a opposé Mohamed Ali et Georges Foreman à Kinshasa en 1974. Selon sa théorie, l’entreprise qui s’en tirera sera la plus agile et la plus apte à encaisser des coups, comme Ali à l’époque. Quel constructeur correspond au profil du fameux boxeur ?
Courte existence pour cette Toyota Supra. La sportive japonaise a terminé en tas de ferraille avec quelques kilomètres seulement au compteur. Les images témoignent du choc.
Pour réussir leur transition écologique, les puissances industrielles du monde entier se lancent dans la course aux poids lourds électriques. Leurs entreprises espèrent ainsi accélérer le déploiement d’infrastructures de distribution d’énergie pour pouvoir ensuite imposer leur propre technologie électromobile.
Si le Hummer H1 est un véhicule trop américain à votre goût, voici une alternative originaire du Japon lancée en 1996 : le Toyota Mega Cruiser. Le modèle souffle cette année ses 25 bougies.
Lancée avec sa version hybride, la nouvelle Yaris est désormais disponible avec un 1.5 essence de 120 ch, plus abordable.
Plusieurs constructeurs ont imaginé des offres commerciales adaptées au contexte de la reprise après le confinement. Il est notamment question de location avec des mensualités décalées voire offertes.
Depuis le début de l’année, et en dépit de l’épidémie de Covid-19, les motorisations hybrides n’ont eu de cesse de s’illustrer sur le marché des flottes, allant jusqu’à représenter au mois de mai 15 % des voitures neuves immatriculées au service des entreprises, des loueurs et des administrations. Tour d’horizon des marques et des modèles actuellement les plus plébiscités de la clientèle business.
Seulement quelques jours après les images d'un Fernando Alonso au volant d'un prototype du Toyota Hilux restylé, la marque japonaise dévoile la mise à jour de son pick-up, qui reçoit un nouveau moteur diesel 2.8 et des améliorations sur les trains roulants.
Toyota prépare la sixième génération de son pick-up compact Hilux, qui devrait être lancé en Europe dans le courant de l'année prochaine. En attendant, c'est Fernando Alonso qui s'est mis derrière son volant, à l'occasion de la préparation du Dakar en fin d'année dernière.
Toute l'actu par marque/modèle