Toujours pas prêt à devenir un groupe automobile 100% électrique, Toyota conteste les stratégies actuellement déployées pour convertir entièrement les voitures à l’énergie électrique. Ses dirigeants pensent même qu’il serait plus bénéfique pour la planète de préférer l’hybridation de masse, compte tenu de l'état actuel des ressources.
Toyota fait évoluer sa poule aux œufs d’or à travers un lifting léger. La Corolla millésime 2023 fait surtout évoluer son système d’hybridation. Voici nos premières impressions à son volant.
Les premières images de l'essai de la Toyota Corolla Touring Sports en direct + impressions de conduite
, mis à jour 35
La Corolla est un modèle incontournable chez Toyota, mais également dans l'histoire automobile puisqu'elle existe depuis 1966 ! Aujourd'hui, après bientôt 5 ans d'existence, la dernière génération a droit à un restyling. Si les changements esthétiques sont minces, ce sont surtout les motorisations qui évoluent.
Toyota et Suzuki travailleraient actuellement sur une petite sportive ultralégère, dotée d’une motorisation microhybride de faible puissance. Les Japonais vont-ils prendre le contrepied de la tendance actuelle de disparition des sportives ?
Positionné au-dessus du Highlander aux ventes très confidentielles en Europe, le Toyota Grand Highlander peut embarquer huit adultes.
Rares sont les véhicules à passer le cap des 50 ans. C’est pourtant un pari tenu pour Toyota avec son légendaire Hilux. Et l’aventure continue ! Plein phare sur l’histoire et le parcours d’un véhicule devenu une légende vivante de l’automobile.
Rétromobile 2023 : Toyota FJ40, le nouveau graal des fans de 4x4
, mis à jour 32
Pur baroudeur, ce vieux 4x4 Toyota devient une voiture de collection de grand prestige. L’exemplaire mis en vente par Artcurial vaut une véritable fortune…
Désormais proposé à partir de 32 750€ dans sa nouvelle finition Dynamic Ultimate, le Toyota C-HR modifie légèrement la composition de sa gamme. Il laisse toujours le choix entre une version à 122 chevaux et une variante à 184 chevaux du groupe motopropulseur hybride.
Alors que le groupe conforte sa place de premier constructeur mondial, son patron, le petit-fils du fondateur, annonce son départ. Pourtant, on ne change pas une équipe qui gagne. Et si Akio Toyoda avait accumulé quelques erreurs stratégiques qui, si elles ne pèsent pas sur les comptes aujourd'hui, risquent de les grever demain ?
Avec près de 10,5 millions de véhicules vendus en 2022, Toyota conserve son statut de numéro un mondial. Une première place que le constructeur japonais occupe pour la troisième année consécutive.
Toute l'actu par marque/modèle