Nous arrivons en fin d\'année, et elle se termine comme elle a commencé. C\'est-à-dire avec un festival de promotions, comme cela dure depuis des années. Un enseignement à tirer : les constructeurs et leurs services marketing ne sont pas prêt à arrêter la machine à soutenir les ventes.
Le pays asiatique vient d'élire sa voiture préférée pour 2015. La première place du concours revient au petit cabriolet propulsion Mazda MX-5. La Honda S660 et la BMW Série 2 complètent le podium.
Toyota dévoilait récemment une petite sportive qui sera normalement produite. La S-FR a donné des idées au constructeur japonais qui va exposer au Tokyo Auto Salon dans quelques jours une variante plus radicale, la S-FR Racing Concept.
Toyota et PSA ont dévoilé hier un nouveau grand transporteur développé en commun entre les deux groupes. Voici donc les Peugeot Traveller, Citroën SpaceTourer et Toyota Proace. Ces trois véhicules seront bientôt lancés dans deux versions (particuliers et professionnels).
Les promos de ce mois de novembre se font remarquer plus que d\'habitude. Parfois parce que la marque a décidé de ne plus en proposer officiellement (Peugeot), parfois parce qu\'elles reviennent à des \"vraies\" promos en euros sonnants et trébuchants (Volkswagen). . . Parfois. . .
La Toyota GT86 et son homologue de chez Subaru, la BRZ, ont apporté un vent de fraîcheur chez les sportives avec une recette presque disparue : le moteur atmosphérique et la transmission aux roues arrière. La japonaise arrive doucement à sa mi-carrière et le restylage se profile avec de légères modifications mécaniques.
La marque japonaise vient d'indiquer que le véhicule surélevé de production dérivé du prototype Toyota C-HR 2 présenté lors du salon de Francfort fera sa première mondiale à Genève en mars 2016.
Toyota sait que sa voiture à hydrogène Mirai est en avance sur le réseau des stations du Vieux-Continent. Pour éviter de décourager les intéressés, le constructeur japonais prévoit une formule plus légère que l'achat pour son début de carrière : le leasing.
Cette année, les fans de Retour vers le futur fêtent avec bonheur les trente ans de la cultissime trilogie. L'occasion pour Toyota de convier Doc et Marty McFly dans une publicité, dans laquelle les deux protagonistes font le point sur
Toyota a annoncé un plan très ambitieux à Toyota City lors d'une conférence donnée hier. Le constructeur prévoit en effet de supprimer totalement les véhicules thermiques de son catalogue dès 2050, avec un premier objectif de 30000 ventes annuelles d'autos à pile à combustible dès 2020.
Toute l'actu par marque/modèle