Le 26 juin prochain, les 156 virages mi goudron, mi terre, de la montée vers les nuages accueilleront leur flot annuel de fous furieux venus tenter de battre un record difficile à battre. À Pikes Peak, la barre des 10 mn est à portée d'aileron moustache et cette année, les rookies de renom seront nombreux. Mais le champion en titre sera une nouvelle fois là, Monster Tajima met la dernière main à son monstrueux Suzuki SX4.
Comme chaque année depuis 10 ans, la rédaction de Caradisiac vous propose des essais, une tradition à laquelle 2010 ne déroge pas. Voici donc notre rétrospective, marque par marque.
Comme chaque année, les pilotes les plus fous sont récemment partis à l'assaut de la célèbre montagne de Pikes Peak dans le Colorado aux Etats-Unis. Personne n'a réussi à passer sous la fameuse barre des 10 minutes, mais ça roulait quand même déjà très, très vite. Après la montée de Rhys Millen avec son étrange proto Hyundai, voici celle du grand vainqueur Nobuhiro Tajima.
Dans la série drift insolite le préparateur GT Produce fait fort puisqu’il propose un programme pour transformer le petit utilitaire Suzuki Carry en une star de la glisse.
Suzuki est ambitieux. Avec leur nouvelle Kizashi, aperçue la semaine dernière, ils disent ouvertement briguer le titre de voiture de l'année aux USA et nous apprennent que Kizashi signifie humblement « quelque chose de grand va se produire » !
Audi Q5, Honda Jazz, Hyundai i20, Kia Soul, Peugeot 3008 et Suzuki Alto font partie de la nouvelle livraison de crash test Euro NCap. Toutes sont à 5 étoiles sauf une : la petite Suzuki Alto qui n'en récolte que 3.
Les mini-citadines ont le vent en poupe. Entre les petites C1/107/Aygo et les plus grandes Ka ou Twingo, la Suzuki Alto tente une percée. A t’elle les moyens de se faire une place à la ville, et d’en sortir ?
C'était injuste. Comme nous vous avons présenté la Nissan Cube de nouvelle génération, passer sous silence l'Alto Lapin eut été vraiment un sale coup (de lapin).
Le segment des citadines sportives était jusqu’alors dominé par la Suzuki Swift Sport qui est considérée par beaucoup comme la véritable descendante des GTI d’antan. L’arrivée de la Twingo RS risque fort de bouleverser cette hiérarchie. Pour le savoir, nous avons organisé un match à trois entre la Renault Twingo RS, la Suzuki Swift Sport et la Citroën C2 VTS sur le circuit de Mornay.
Longue de 3.50 m elle sera 4 places. Son design se veut animalier avec de grands yeux en goutte d’eau et une grande bouche. L’intérieur simple possède de petites attentions : compte-tours plug-in sur la coquille du volant et rangement pour
Toutes les vidéos par marque/modèle