Chez Suzuki, tout le monde attendait un nouveau modèle de crossover venant combler un vide entre le SX4 et le Grand Vitara et basé sur le Concept S-Cross qui avait été présenté au Mondial de l'Auto l'année dernière. Mais contre toute attente, c'est finalement le remplaçant du SX4 que nous découvrons à Genève.

Il a effectivement pris un peu d'embonpoint, suffisamment en tout cas pour qu'il fasse son entrée dans le segment C : il fait désormais 4,30 mètres de long, 4,135 mètres pour l'ancien, et c'est surtout le volume du coffre qui fait un bond spectaculaire, passant de 270 à 430 litres.

Le nouveau SX4 est proposé avec deux moteurs 1,6 l 120 ch : un essence développant aussi 156 Nm et un turbo diesel avec 320 Nm et l'un comme l'autre peuvent être assortis à une boîte mécanique ou CVT, et à une transmission deux ou quatre roues motrices.

Vidéo en direct du Salon de Genève 2013 : nouveau Suzuki SX4, 20 cm plus long

Instant Caradisiac : des émissions de CO2 particulièrement basses

S'il faut regarder deux fois pour se rendre compte qu'il s'agit d'une nouvelle génération de SX4, il est particulièrement remarquable pour la catégorie par ses faibles émissions de CO2 allant de 125 à 136 g/km pour le moteur essence et de 110 à 115 g/km pour le diesel.