Commençons par un mea-culpa. Nous réalisons aujourd'hui que nous ne vous avons pas encore proposé d'essai de l'actuel SsangYong Korando, qui est pourtant l'un des SUV les plus redoutablement attractifs de sa catégorie. Mieux vaut tard que jamais, voici notre test du Coréen, plus précisément dans sa toute nouvelle version on ne peut plus actuelle : le e-Motion 100 % électrique. Compétitifs, les Chinois ? Attendez voir…
Rechercher un essai
La parenthèse fiscale enchantée du pick-up en France se refermant dès cet été, est-il donc trop tard pour lancer un nouveau modèle ? Ce n'est pas ce que pense Ssangyong en commercialisant la nouvelle génération de Musso dont nous avons pris le volant pour la première fois.
Vous en avez assez des SUV ? Eh bien en voici encore un ! Après le Tivoli présenté l'an passé, SsangYong nous en dévoile aujourd’hui la version rallongée. Son nom : Tivoli XLV. Les quelques centimètres supplémentaires vont-ils être décisifs ? Va-t-il échapper au phénomène "sac à dos"? C'est ce que nous allons voir aujourd'hui.
Tibur Superbum est la devise de la ville italienne de Tivoli qui a donné son nom au nouveau crossover de Ssangyong, celui-là même dont vous allez lire l'essai. Si Tibur est l'ancien nom de Tivoli, Superbum signifie 'orgueilleux', 'fier'. Et effectivement, ce Ssangyong Tivoli est orgueilleux. Il paraitrait même qu'il entend prendre quelques parts de marché à une ribambelle de concurrents tous plus intéressants les uns que les autres. Est-ce qu'il a les moyens de son ambition, sa fierté n'est-elle pas surjouée ? Voyons voir.
On croirait un nouveau modèle, il s’agit en fait d’un très gros restylage pour un des plus massifs monospaces du marché. Outre une ligne presque consensuelle, le Rodius gagne une motorisation diesel 2 litres bien plus moderne que le 2.7 litres précédent.Le mastodonte coréen à l’habitacle géant peut-il maintenant inquiéter par son agrément des grands monospaces bien plus onéreux ? Réponse après un essai de 1 500 kilomètres de la version à boîte automatique et transmission à quatre roues motrices.
Lancée en 2010, la deuxième génération de Korando faisait table rase du passé. De gros baroudeur, le sujet se muait en SUV compact, tout en adoptant un style signé Giugiaro, bien loin de la pseudo-copie de Jeep précédente. Arrivé à mi-carrière, il s'offre un restylage qui porte essentiellement sur la face avant et la planche de bord. Et le prix fond de 2 000 €. Suffisant pour relancer un trop plat électroencéphalogramme des ventes ?
Après une décennie plutôt tourmentée, la firme coréenne semble avoir retrouvé la stabilité. En instance de rachat par le groupe indien Mahindra, Ssangyong compte bien relever la tête sur le vieux continent. Avec le Korando ?
Après un an et demi de carrière le 4x4 compact coréen subit son premier facelift. Plus qu’un simple remodelage esthétique, le Kyron II profite d’une nouvelle motorisation, d’une transmission intégrale permanente ainsi qu’un train arrière inédit. Un ensemble qui ramène le Kyron sur terre. Essai.
Après avoir lancé l'Actyon en décembre dernier, le constructeur coréen nous présente aujourd'hui la déclinaison pick-up dénommée Actyon Sports : un véhicule orienté loisirs.
Après avoir lancé l’Actyon en décembre dernier, le constructeur coréen nous présente aujourd’hui la déclinaison pick-up dénommée Actyon Sports : un véhicule orienté loisirs.
Rechercher un essai