Les trois constructeurs premium allemands ont connu d'excellents exercices 2015, tant en termes de résultats commerciaux que de profits. Mais pour parvenir à ces résultats, les firmes se battent au couteau (ou presque) pour dominer les ventes dans chacun des grands segments de marché. Des citadines aux limousines, en passant par les SUV, Caradisiac a cherché à savoir qui dominait - réellement - les débats. Et le patron 2016 est...
Le salon de Genève est celui de toutes les exubérances, plus encore que celui de Paris, de Francfort, de Tokyo ou de Détroit... Nous avons voulu porter un regard un peu décalé sur cette manifestation et vous présentons ici quelques extrêmes parmis les nouveautés (ou en tout cas voitures récentes) présentées cette année.
La citadine dynamique a été immortalisée en France près de l'usine d'Hambach dans la Moselle. La présentation de la Smart Fortwo Cabriolet Brabus se déroulera en fin d'été un peu après l'intronisation par la marque de la version fermée.
Le groupe allemand Daimler a dégagé un bénéfice net de 8,9 milliards d’euros en 2015. Le géant allemand a enregistré une hausse de 15 % de son chiffre d’affaires en grande partie grâce aux bons résultats réalisés de Mercedes.
La plus petite voiture du marché enlève le haut. La Fortwo cabrio fait une nouvelle fois confiance à une capote en toile. Cette dernière se rétracte en 10 secondes, à n’importe quelle vitesse, et se positionne en trois niveaux. Retrouvez notre essai vidéo réalisé à Valence, dès cette semaine.
Voici un palmarès que certains constructeurs voudraient bien ne pas voir apparaître dans le fil d'actualité : celui des voitures les plus volées en France. En 2015, c'est la Smart Fortwo de seconde génération qui remporte la palme avec 200 vols pour 10 000 véhicules assurés, juste devant le Range Rover Evoque.
Smart profite du salon de Francfort pour dévoiler son production topless. La puce reprend la même recette que sa devancière avec des arches que l'on peut placer dans le coffre.
Smart ne perd pas de temps et apporte régulièrement de la nouveauté à son offre fortwo comme forfour. Cette fois-ci, les clients intéressés par les modèles de la marque de citadines de Daimler pourront choisir dans un catalogue élargi de teintes tandis que le système MirrorLink fait son apparition dans les équipements multimédia et téléphonie.
La photo qui illustre cet article pourrait faire penser à un photo-montage, mais il n'en est pourtant rien. Smart a en effet dévoilé un projet original visant à transformer une Forfour en train miniature. C'est bien la première et probablement la dernière fois que vous verrez une Smart avec des jantes de 22 pouces... en fonte !
Smart a annoncé qu'il ne travaille plus sur un modèle du segment des crossovers. Le remplaçant du décoiffant Roadster n'est lui non plus plus d'actualité. La firme pourrait en revanche se concentrer sur des véhicules électriques, des versions Brabus plus musclées de la ForTwo et une cinq portes ForFour rallongée.
Toute l'actu par marque/modèle