
Après le sacre de la C3 en 2023, le double chevron se lance dans la compétition avec deux modèles majeurs. Mais deux autres modèles tricolores n’entendent pas leur laisser le champ libre.
Toute l'actu par marque/modèle
Après le sacre de la C3 en 2023, le double chevron se lance dans la compétition avec deux modèles majeurs. Mais deux autres modèles tricolores n’entendent pas leur laisser le champ libre.
La nouvelle Smart #2 arrivera avant la fin de l’année 2026 et remplacera enfin l’ancienne Fortwo, cette toute petite microcitadine qui avait fait la réputation de la marque à ses débuts et jusqu’après son rachat par Geely. Elle sera électrique, évidemment, et commence à se montrer de façon assez peu suggestive.
Smart profitera du salon de Lyon pour rappeler qu'il est passé du stade de constructeur de minicitadines à celui de spécialiste du SUV électrique depuis qu'il a été cédé, en partie, au groupe chinois Geely. Sa gamme de trois véhicules sera proposée à l'essai en marge de l'évènement.
Quand un SUV électrique massif rencontre la légèreté d’un vélo de compétition haut en couleur, ça donne quoi ? Une smart #5 bariolée à la sauce Trek, le tout teinté d’un style Lidl.
Sauf exception, toutes les voitures perdent de la valeur avec le temps. Elles "décotent". Mais certaines plus que d'autres. Et les différences entre marques et modèles peuvent être énormes. Alors si vous voulez vous diriger vers les constructeurs qui résistent le mieux, regardez bien nos tableaux, élaborés avec les données de La Centrale, le spécialiste de la petite annonce de voiture de seconde main.
Seules les citadines badgées Brabus permettent habituellement de piloter de manière dynamique une Fortwo. Mais lorsque les idées sont sans limite, voici le résultat : un buggy turbo de plus de 140 chevaux.
La berline déchante et le SUV parade. Au moment ou la Peugeot 508 tire sa révérence, le Renault Austral s'offre un restylage et monte en gamme. De son côté, la Smart #5, autre auto haute sur pattes, fait son premier galop, très loin de la craquante Fiat Seicento des années 90.
Smart voit les choses en grand, du moins dans le développement de sa gamme produit puisque son grand SUV #5 profite également de la griffe Brabus. Préparez-vous, car sa puissance est phénoménale.
Arborant une vignette "Crit'Air 0", promesse de ne jamais rencontrer aucune restriction de circulation, les véhicules électriques (VE) font de l'œil aux acheteurs, y compris sur le marché de l'occasion. Oui, mais même si les prix fondent, la plupart des modèles restent chers. Alors quand on a un (tout) petit budget, que peut-on trouver en seconde main ? Sachez qu'il y a des offres à moins de 5 000 € ! Mais... Faut-il pour autant craquer ? Pas si sûr.
La famille Smart s’agrandit avec un nouveau membre dédié à la famille. Un membre qui compte aussi semer la zizanie dans la catégorie des SUV compact, et notamment s’attaquer au Tesla Model Y.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE