Après la berline, le break Combi et la sportive RS, c'est au tour de la Scout, la plus baroudeuse des Octavia, d'avoir droit à un léger restylage. Nous sommes venus l'essayer dans la région de Vienne, en Autriche, dans sa version 2,0 TDI 150 ch DSG7 4x4.
Contrairement au Peugeot 5008, dont la gamme est déjà assez étoffée dès son lancement commercial, le Skoda Kodiaq ne propose à ce jour que deux motorisations essence et deux motorisations Diesel. Nous l’avons essayé avec la combinaison gagnante du moment : le 2.0 TDI de 150 ch, associé à la boite DSG en version 2 roues motrices.
Deuxième meilleure vente de la marque en France, et première sur le marché européen, l'Octavia de troisième génération arrive à mi-carrière, et a donc droit au traditionnel restylage. Voyons ensemble ce qui change et si cette berline vaut toujours le coup.
Essai vidéo - Skoda Kodiaq 2017, l'ours bien léché
, mis à jour 73
Kodiak avec un k est le nom d'une ville d'Alaska situé sur l'île du même nom dans l'archipel du même nom où il fait jusqu'à – 27° en hiver, mais aussi celui d'une espèce d'ours brun pouvant peser jusqu'à 850 kg. Kodiaq avec un q est celui du tout premier SUV 7 places de Skoda. On ne confierait donc notre famille ni au premier ni au second, mais le troisième est-il à la hauteur ?
Hier chantre des motorisations diesel, le groupe Volkswagen cherche maintenant à nous convaincre des vertus de moteurs à essence de moins en moins gloutons. Démonstration par l'exemple, avec une Skoda Octavia désormais dotée d'un bloc trois cylindres de 999 cm3 (!). Suffisant pour une berline familiale?
La nouvelle Skoda Superb a su se renouveler avec succès : design moderne, contenu technologique très fort et volumes record. Le vaisseau amiral tchèque a-t-il autant de panache en version d’entrée de gamme ?
Skoda décline son nouveau vaisseau amiral en break avec toujours le même leitmotiv : « plus pour le même prix ». De conception brillante, la Superb Combi pourrait bel et bien grimper dans la hiérarchie des breaks familiaux.
Prétentieuse la Superb de troisième génération ? Un peu, grande pour sûr, et pleine d’ambition, certainement. Le nouveau vaisseau amiral de Skoda à l’habitabilité de limousine ressemble de plus en plus à une grande routière, mais elle reste au prix d’une grande familiale.Les prestations dynamiques sont-elles moins inégales que pour la précédente, ou pour ne pas tourner autour du pot, de plus en plus proches de sa cousine Volkswagen Passat ? A voir…
Dans le clan des petites polyvalentes, la Fabia de troisième génération ne sort pas vraiment du rang, à quelques rares exceptions près. La plus flagrante concerne le recours en Diesel à une motorisation à trois cylindres de 1,4 litre, plutôt qu’au 1.6 TDi qui en compte un de plus. Un choix défendable et convaincant ?
Skoda lance en ce début d'année la version break de sa toute nouvelle Fabia sur un segment qui compte peu d'opposantes. Pour autant, la concurrence avec la Renault Clio Estate et la Seat Ibiza ST devrait être rude. La Fabia Combi est-elle plus convaincante que ses rivales ? Voyons cela tout de suite.
Rechercher un essai